Voyage

Joyaux littoraux dévoilés par la carte du Sud du Portugal

Le Portugal est un pays européen très connu pour son nombre élevé de falaises. Ce sont des joyaux que l’on peut admirer en choisissant une randonnée le long du littoral au sud du pays. À Benagil, à Carvoeiro, au Cap de Saint Vincent et ailleurs dans la région, vous découvrirez les joyaux littoraux qui s’y trouvent.

L’Algar de Benagil : la grotte trouée au plafond

La grotte ouverte vers le ciel que l’on retrouve dans les falaises de Benagil est un site incontournable qu’il faut absolument voir sur le littoral du sud du Portugal. Sa particularité : un trou de lumière au plafond et une petite plage uniquement accessible par la mer.

A lire également : Les mystères naturels de Las Coloradas : entre flamants roses et salines

L’Algar de Benagil est un lieu magique accessible par différents moyens. Il suffira de prendre départ de la praia de Benagil, à Faro.

Les falaises rouges de Praia da Falesia

Réputées pour leur couleur ocre, les falaises de la praia da Falésia sont des monuments naturels qui se situent aux alentours d’Albufeira et de Quarteira au sud du Portugal.

A voir aussi : Quelques atouts de choisir la compagnie Costa croisières

Au sommet de ces falaises, vous observerez des couchers de soleil qui vous laisseront sans voix. Ces falaises sont sublimes et peuvent être observées de trois différents sites : depuis le point de vue Miradouro da Falesia, du haut des falaises ou depuis la plage.

Elles surplombent une longue plage de 6 km de long. Un grand escalier en bois donne facilement accès à la plage où vous pouvez passer des moments de détente après une longue journée de promenade.

Les cavernes de l’Algar Seco

Situées à Carvoeiro dans la région Sud du Portugal, les grottes de l’Algar Seco se distinguent par leur apparence de fenêtres donnant sur l’eau turquoise. Elles sont les résultats de l’activité de la pluie et du vent au fil des années.

Passez par la passerelle au départ de Carvoeiro pour atteindre l’intérieur de ces cavernes. N’oubliez pas de revêtir vos pieds de chaussures fermées pour parcourir ce chemin glissant afin d’aller vous baigner au milieu des roches pour vous rafraîchir.

L’immense grotte marine de la praia Vale do Covo

La plage secrète de la praia Vale do Covo est un incontournable pour la découverte des joyaux du littoral sud portugais. Les falaises présentes à cet endroit forment une immense grotte marine.

Offrant un paysage digne d’une carte postale, cette plage est plus propice à une baignade dans l’eau turquoise qu’à une admiration lointaine de la vue. Accédez à cette crique à forme arrondie en passant par un escalier de 113 marches.

La terre sauvage de Cabo de São Vicente

Situé au sud de Sagres, le Cabo de São Vicente est une jolie ville du Portugal qui en vaut le détour. Il dispose en son sein de falaises strictement différentes de toutes celles que vous retrouverez sur le reste de la côte.

Aussi appelée le Cap de Saint Vincent, cette ville est une véritable merveille qui abrite des falaises ayant l’air d’avoir été coupées net en deux. Au pied de ces falaises, profitez de la vue incroyable et du doux murmure des vagues de la mer qui s’y trouve.

Laissez-vous séduire par les plus beaux couchers de soleil que vous verrez en ce lieu. Visitez l’ensemble de ces endroits pour découvrir en détail les joyaux littoraux présents au sud du Portugal.

Article similaire