Voyage

La meilleure période pour partir à Bora-bora

Située au nord-ouest de la Tahiti, Bora-bora est une petite île du Pacifique Sud en Polynésie française. Grâce à son emplacement géographique, cette île fait partie des destinations touristiques les plus prisés au monde. Vous souhaitez aussi vous rendre à Bora-bora pour des vacances. Découvrez ici la meilleure période pour y aller.

Quelle est la période idéale de l’année pour partir à Bora-bora ?

Sans aucun doute, le meilleur moment pour se rendre à Bora-bora est la période de la saison sèche qui s’étend du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Au cours de cette dernière, la température moyenne se situe autour de 24 degrés C et le soleil est toujours au rendez-vous. En dépit de quelques couvertures nuageuses qui caractérisent l’île pendant cette période, les belles journées ensoleillées et chaudes se comptent nombreuses. Le reste de l’année, il faudra faire un compromis entre avec la nature et les pluies relativement fortes.

Lire également : Les 5 meilleures destinations pour les couples

Par ailleurs, noté que toute l’année, Bora-bora est caractérisé par une forte chaleur. Cela est dû à son climat tropical océanique qui s’identifie en deux saisons à savoir : la saison humide et la saison sèche. La saison humide s’étend généralement de novembre à avril. Pendant cette période, si vous êtes amateur du soleil, vous devez éviter d’aller à Bora-bora, car l’île est dominée par des pluies abondantes. Les mois les plus pluvieux sont janvier, février et décembre.

brown wooden dock between houses

A découvrir également : Activités fraîcheur à Lyon : échapper à la canicule et profiter

Quelle activité qu’il faut absolument réaliser à Bora-bora ?

À Bora-bora, la première activité que vous devez songer à réaliser est une excursion d’observation des baleines. Elle possible pendant la période allant de juillet à novembre. En effet, au cours de cette dernière, les baleines migrent de l’Antarctique vers les eaux les plus chaudes pour donner naissance. C’est donc l’occasion idéale pour repérer les baleines à bosse, les orques, les dauphins et les rorquals. Ensuite, vous pouvez réaliser une promenade digne d’un safari entre la terre et la mer en 4×4.

Si vous aimez admirer la nature, c’est l’activité idéal pour vous. À bord d’un véhicule ouvert sur les côtés, vous aurez les prérogatives de profiter de belle vue panoramique sur un circuit de 32 km autour de l’île. Arrêtez-vous de temps en temps pour observer la lagune depuis au niveau des points spectaculaire comme Matira Point, Faanui Canon, etc. À Bora-bora, vous pouvez aussi effectuer de visite de luxe et pique-nique sur la plage, une demi-journée en catamaran et plongée avec tuba, etc etc.

Article similaire