Hébergement

Quel est le plus petit camping-car ?

Les camping-cars sont souvent connus pour leur grande taille et pour leur air imposant.  Mais de plus en plus il est mis sur le marché de petits camping-cars. En quoi consistent ces micros camping-cars ? Focus sur comment fonctionne Le Honda N-Van Compo, le plus petit camping-car.

Le Honda N-Van Compo : c’est quoi ?

Il s’agit du plus petit camping-car de l’histoire. C’est une kei car de fabrication japonaise qui ne mesure que 3,4 mètres. Très pratique et performante, ce camping-car présente un intérieur bien affiné. En réalité, il s’agit d’une petite voiture qui ne manque de rien du tout pour un fonctionnement optimal. Elle bénéficie même d’un aménagement interne qui vous permet de vous coucher et d’y dormir. Cet aménagement se fait par le biais d’une base qui se forme lorsque qu’on rabat des différents sièges du véhicule.

A lire en complément : Comment visiter Venise en 3 jours ?

Le Honda N-Van Compo : de quoi est composé ce camping-car ?

Par ailleurs, Le Honda N-Van Compo dispose d’un toit qui peut être relevé. Si cet aspect permet de donner du style au véhicule,  il est à noter qu’il permet surtout à une deuxième personne de se coucher. En plus de cette fonctionnalité innovante, le micro camping-car est également doté d’une petite cuisine avec micro-ondes et d’un frigo. Il est également possible que vous y trouviez un évier, une petite télévision et un auvent qui permet de vivre à l’ombre à l’extérieur. Cette voiture est également dotée d’un espace de rangement plus ou moins important et d’une porte vélo, à l’arrière pour ceux qui envisagent faire excursions.

A lire aussi : Quel camping-car 6 places acheter ?

Le Honda N-Van Compo : une mécanique au top

Sur le plan technique et mécanique, Le Honda N-Van Compo est composé de deux moteurs de 660 cm3 qui assurent son alimentation en énergie. Si le premier a une aspiration naturelle de 54 ch, le second a une aspiration à turbocompresseur de 63 ch. Selon une disposition légale au Japon, les micros camping-cars sont limités par la cylindrée. Du coup, on assiste à une faible cylindrée au niveau de ses voitures. Mais peu importe le moteur, il pourrait marcher puisque sur les routes secondaires on ne peut excéder une vitesse de 90 km/h.

 Le Honda N-Van Compo : à quel prix s’en procurer ?

Au japon où il est fabriqué et disponible, il coûte environs 17 000 euros.  Mais il faut noter qu’il n’est pas encore disponible à la vente sur le marché français. Pire, avec ce coût, s’il faut l’exporter en France, cela ferait exploser la facture.

On retiendra qu’il s’agit tout de même de l’une des meilleures innovations dans le domaine des camping-cars. C’est simple, pratique et moins encombrant. C’est juste génial.

Article similaire