Administratif

Comment travailler en France avec un visa court séjour ?

La première catégorie de visa pour venir en France est le visa de court séjour. Il vous permettra de résider en France pour une durée maximale de 90 jours. Pendant cette période, vous pouvez vous adonner à la mission pour laquelle vous êtes venu en France. Est-il possible de travailler avec ce visa ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Peut-on travailler avec un visa court séjour ?

Le visa de court séjour vous permet de résider et de travailler en France pour une durée maximale de 180 jours. Pendant cette période, si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez travailler. Il est important de noter qu’il s’agisse d’un visa de court séjour ou non, vous aurez besoin d’un permis de travail. Sauf si votre travail est lié aux secteurs suivants :

A voir aussi : Où faire une demande d’ESTA ?

  • Manifestations sportives, culturelles, artistiques ou scientifiques
  • Conférences, séminaires ou foires commerciales
  • La production ou la distribution de films ou de programmes et enregistrements audiovisuels
  • Activités éducatives avec des enseignants français
  • Modélisation et pose artistiques
  • Un audit ou une expertise en informatique, gestion, finance, assurance, architecture et ingénierie.

Dans tous les autres cas, votre employeur devra demander un permis de travail avant le début de votre demande de visa. Il le fera en soumettant un formulaire officiel aux autorités françaises. En cas de succès, le permis de travail doit être joint à votre demande de visa.

A lire également : Comment obtenir un visa pour Dubaï ?

Peut-on prolonger un visa de court séjour ?

Il est important de noter qu’un visa de court séjour ne peut être : prolongé. Une fois qu’elle aura expiré, vous devrez quitter la France. Si vous décidez de rester en France pendant plus de 90 jours, vous devrez demander un visa de long séjour. Vous devez le faire dans votre pays d’origine. Dans le cas où vous avez un visa vacances-travail, vous pouvez profiter d’un séjour et avez le droit de travailler. Toutefois, la durée de votre séjour est de douze mois non renouvelable.

Il existe différents types de permis de travail (Autorisation de travail) en France. Ils peuvent être délivrés en tant que titres de séjour, qui donnent le droit de travailler librement en France. En outre, ils peuvent être : délivrés en tant que permis de travail spécifiques (dans ce cas, ils sont accompagnés d’un passeport ou d’un visa). Si vous êtes titulaire d’une carte de résident permanent, vous avez le droit de travailler partout en France. Dans le cas d’une autorisation de séjour temporaire ou d’un visa de court séjour, vous devez demander une autorisation de travail.

Article similaire