Hébergement

Pourquoi opter pour une villa pour son voyage en Guadeloupe ?

Lorsqu’on décide d’organiser un voyage relativement loin, se pose rapidement la question de l’hébergement et de son type. En effet, l’hébergement va venir impacter, de manière plus ou moins forte, différentes dimensions de votre projet de voyage. Naturellement, la première dimension est la manière dont vous serez logé d’une part et le niveau de confort et de service lié à cet hébergement d’autre part. Viennent tout de suite après, les questions de géolocalisation et d’organisation du voyage (à étapes ou non), et logiquement la dimension économique intrinsèquement liée à la typologie d’hébergement retenue.

Les différents types d’hébergement en Guadeloupe.

Plusieurs options s’offrent à vous, de la location de villas en Guadeloupe jusqu’à l’hôtellerie traditionnelle, en passant par le camping. Reste à faire le bon pour réussir votre séjour selon vos attentes et vos objectifs.

A voir aussi : Où séjourner à Paris pendant les vacances d'hiver ?

Location de villa : avantage et inconvénient de cet hébergement en Guadeloupe.

Investir une villa pour une dizaine de jours lors d’un voyage touristique en Guadeloupe est globalement une bonne idée. Vous allez pouvoir profiter de tous les avantages d’une maison et de son confort, souvent comme vous pouvez le faire chez vous ou même plus. Il s’agira de bien sélectionner son emplacement pour réussir à en tirer profit au maximum lors de votre séjour. Par exemple, si l’essentiel de vos attentes relève de la baignade et du farniente, il sera plus pertinent de sélectionner votre villa sur la Grande Terre, du côté de Sainte Anne ou Saint François. En revanche, si vous optez pour de la découverte en pleine nature, de la randonnée et l’ascension de la Soufrière, préférez une location à Basse-Terre, au plus proche de la région volcanique de l’île.

A voir aussi : Quel camping-car 6 places acheter ?

Les autres avantages sont évidemment la présence fréquente d’un espace extérieur, d’une terrasse, voire d’un jardin dont vous pourrez profiter pleinement, de manière individuelle, sans avoir à le partager.

L’inconvénient ou plutôt le pendant logique de type de location étant, comme pour les autres types d’hébergement, l’immobilité de sa position : vous pourrez rayonner depuis cette position et devrez y revenir à chaque fin de journée pour dormir.

Hôtel et camping : quels avantages et inconvénients pour ces hébergements collectifs ?

Par essence, hôtels et campings amènent plusieurs personnes à loger à même endroit. Si le niveau de service, comme la restauration, peuvent être plus élevés qu’en villa, on notera surtout la perte du calme que l’on peut trouver en villa par exemple. Les avantages restent toutefois importants avec des animations, des services de conciergerie (pressing, livraison, etc.) là où vous prendrez les choses en mains seul en louant une maison. Il existe des formules hybrides présentant les avantages de la villa et les services de l’hôtellerie. Ces résidences représentent un coût plus élevé pour votre budget.

Dans tous les cas, de multiples critères doivent guider vos choix d’hébergement. Si le prix est primordial, il n’est pas le seul et la manière dont vous envisagez votre séjour et son déroulé est fondamentale. Il sera peut-être nécessaire d’envisager de changer de lieu d’hébergement en cours de séjour pour répondre totalement à vos envies de découverte ou de repos. 

Article similaire