Actu

Quel voyage entreprendre en Europe ?

L’Europe est une mosaïque très riche de lieux et de personnes, de sorte que le choix des destinations possibles lors de la planification de vacances peut être difficile. Des plages aux glaciers, les destinations européennes ont beaucoup à offrir aux voyageurs de tous bords. Quel voyage pouvez-vous faire en Europe ?

Crète

La Crète est un petit joyau grec aux eaux turquoises. La plage est une étendue de sable doux et de galets polis. Rappelant son importance historique et mythique, la Crète est considérée comme le berceau de Zeus, le roi des dieux. Elle fut le berceau de la première civilisation moderne d’Europe. Les sites historiques et archéologiques ne manquent pas et vous pourrez faire une grande pause entre les deux soleils.

A lire en complément : Comment bien préparer ses vacances ?

Rome, la ville éternelle

La vaste ville de Rome est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Elle harmonise les merveilles anciennes avec la joie moderne. Visitez les ruines de l’emblématique Colisée de la ville ou promenez-vous dans les rues pavées avec une glace à la main. De nombreuses autres surprises vous attendent. Rome est une ville sinueuse et spectaculaire avec de nombreux endroits à découvrir.

Barcelone, Espagne

Entre une promenade dans le quartier gothique et une fête sur la plage, Barcelone est unique. Vous pouvez admirer ses œuvres emblématiques, en particulier l’impressionnante Sagrada Familia et ses structures sans fin. Vous comprendrez alors facilement pourquoi elles font rêver de nombreux voyageurs. Vous vous ferez accompagner toujours surtout en été dans une foule où la magie de la Méditerranée opère.

A lire aussi : Quel site sélectionner pour organiser son voyage ?

La capitale historique d’Espagne

Madrid ressemble à un conte de fées en raison des nombreux bâtiments architecturaux qui rappellent un magnifique château. L’hôtel de ville, décoré de créneaux blancs et d’éléments néo-gothiques, vous surprendra également. Si vous voulez découvrir l’architecture de Madrid par vous-même, c’est une bonne idée de commencer par une grande statue d’ours et d’arbousiers sur la place Puerta del Sol dans le centre-ville. Avant de profiter de la beauté naturelle du parc du Retiro, faites un tour dans le quartier du Palais Royal puis visitez l’un des nombreux musées de la ville. L’art s’invite également à table, alors terminez votre journée avec une sélection de tapas et de vins de la Rioja.

Lisbonne

Située au milieu de sept collines, cette ville vaste et piétonne est une alternative fascinante à la capitale la plus populaire d’Europe. Avec sa vie nocturne animée, ses marchés festifs et ses musées animés, Lisbonne ne manque pas d’occasions de festoyer.

Londres, Angleterre

Londres est une ville historique, coexistant avec un monde moderne dynamique riche en styles médiéval et victorien. La tour de Londres et l’abbaye de Westminster sont situées à proximité des pubs et des marchés locaux. C’est une ville où les touristes se promènent, se divertissent et boivent du thé comme les Londoniens quand ils sont fatigués.

Article similaire