Activités

Rando : quels sont les plus beaux GR ?

Pour les amoureux de randonnée ou d’alpinisme, les GR sont des pistes bien tracées. Ils offrent aux visiteurs un beau relief et un paysage enivrant. Les plages, les montagnes ainsi que les prairies vous donnent goût à l’aventure. Il y en a pour tous les niveaux (facile, moyen et difficile). Voici le top 6 des plus beaux GR.

GR5 – La traversée des Alpes

Le GR5 s’étend de Léman à la méditerranée sur environ 600 km. En solo comme en groupe, ce GR vous offre une belle traversée. La route du GR5 vous accueille par la bordure des lacs, des grandes chaines de montagnes et des vallées surprenantes. En 20 jours ou plus, vous aurez déjà fini votre randonnée.

A lire aussi : Quelle lampe frontale choisir pour la randonnée ?

GR10 – La traversée des Pyrénées

Le GR10 est la meilleure trajectoire pour votre randonnée. Si vous aimez les montées et descentes des pentes, la traversée des Pyrénées vous est adaptée. Il est étalé sur 900 km et vous offre une multitude de points d’enchantement. La route du GR10 commence par la plage d’Hendaye et s’achève à la méditerranée dans la région des banyuls.

GR21 – La traversée de la Haute-Normandie

Le GR21 fait partir des plus petits tracés, environ 171 km. Il est parfait pour les randonneurs de niveau moyen. Sur ce trajet, vous pouvez remarquer une grande variation du paysage. Vous serez heureux de côtoyer la faune ainsi que le calcaire et les falaises. Le GR21 passe par la Haute-Normandie et vous offre de merveilleux décors.

A lire également : Quel VTT acheter à moins de 500 euros ?

GR52 – Le Mercantour

Le Mercantour fait partir des GR les plus beaux. C’est la voie royale pour rejoindre la méditerranée. Le GR52 traverse une chaine de grandes Alpes marines. Elle vous offre la vue agréable des couches de neige sur la montagne. Vous avez la possibilité de choisir le chemin le moins dangereux. Ces descentes sont favorables au ski. Pour faire une petite randonnée sur ce chemin, vous devez choisir un bon équipement.

GR509 – Grande Traversée du Jura

Le GR509 commence par le belvédère de la roche Bernard. Elle rassemble plusieurs paysages dans différentes régions. La traversée du Jura vous fera découvrir un brassage culturel et des forêts de bois splendide. Partant d’un belvédère à un autre, le Jura est le croisement de plusieurs GR. Elle vous offre un relief particulier, bon pour la découverte.

GR 70 – Le chemin de Stevenson

Voici le chemin qui vous offre une panoplie de possibilités. Le GR70 vous permet un voyage à dos d’âne dans la zone du plateau. Vous n’avez pas fini de découvrir votre environnement que le Massif central s’y ajoute. En hommage à Stevenson, un écrivain écossais, ce chemin est bien entretenu et s’étend sur environ 270 km.

Article similaire