Activités

Vacances au ski : 3 raisons de choisir le ski aux Gets

Les Portes du soleil, le lac Leman et le Mont Blanc…pas besoin d’autres raisons que ces trois pour réserver dès maintenant votre matériel de ski et hébergement. La station des Gets a beaucoup à offrir à toute la famille.

Ski aux Gets maintenant

Ce n’est pas encore les vacances de Noël, mais plutôt les vacances de la Toussaint. Vous ne pouvez pas encore skier sur le domaine skiable de Les Gets, mais sachez qu’en cette période de l’automne, la station s’anime déjà pour les enfants. L’ambiance est à la féérie et l’amusement décorée par un fond de paysages montagnards flamboyants. C’est la meilleure période pour les randonnées, les sorties VTT et les vols en parapente.

A voir aussi : Est-ce que la carte vitale est européenne ?

Ne pouvez-vous pas encore vous rendre au ski des Gets cet automne ? Réservez dès maintenant votre location de ski aux Gets avec Sport 2000 parce que décembre et la neige ne sauront pas trop tarder.  La station des Gets-Morzine est une destination phare, tout le monde veut avoir sa part. Il a été annoncé que l’ouverture du domaine skiable de Les Gets ouvrira dès le 17 décembre 2022 sous réserve de conditions d’enneigement optimal. Si vous comptez emmener les enfants au ski aux Gets, c’est le moment de faire toutes vos réservations pour l’hébergement et la location de ski avec Sport 2000.

Lire également : Les activités incontournables pour profiter pleinement de votre voyage en plein air

Une multitude d’activités à la station des Gets

Le domaine des Portes du Soleil n’est pas le choix privilégié des vacanciers en quête d’un bol d’air frais, de sensations et de frissons pour rien. Le domaine skiable des Gets offre tout ce dont un skieur de haut niveau peut rêver. De nombreuses pistes se prêtent également à la pratique des enfants et des débutants.

Les activités sont pensées pour satisfaire un large panel de profils de skieurs et de vacanciers. Petits et grands peuvent y pratiquer du ski…bien sûr ! Outre le ski de fond et le ski de randonnée, vous avez plein d’autres activités comme la randonnée et la balade en raquettes. Vous avez également des activités insolites comme le cani-rando hiver ou encore le VTT sur neige.

Après une demi-journée de ski de fond sur les versants du Mont Chéry et des Chavannes, bonjour les courbatures. Un peu de massages et de soins dans les instituts disponibles aux Gets s’impose. Couples et famille seront chouchoutés dans le cadre de moments détente en Spas. Sinon, vous pouvez également goûter aux produits du terroir.

Des activités d’hiver à faire avec les enfants

Les vacances en famille au ski aux Gets figurent toujours parmi les séjours au ski les plus inoubliables. Les plus jeunes peuvent s’initier au ski dans l’une des nombreuses écoles de ski de la station. Ils peuvent également skier sur 4 pistes en pente douce dans l’espace des Mappys des Gets, un espace équipé de 2 tapis roulants, d’un fil neige et d’une télécorde.

Pendant que les tout-petits goûteront aux joies de la neige en garderies, les plus grands s’amuseront dans l’un des espaces ludiques disponibles sur le site. La motoneige électrique de la station des Gets fait toujours de nombreux adeptes. Vous pouvez monter à plusieurs avec les chiens de traineaux ou accompagner la petite dernière sur une luge dévalant une piste à pente plus ou moins douce.

Des pistes adaptées à tous les niveaux de ski

Les Gets est une station de ski qui convient à tous les niveaux de skieurs. Les débutants peuvent apprendre les techniques de glisse dans l’une des écoles de ski, la station en compte pas moins de 4 dont le célèbre ESF. Ils pourront ensuite progresser sur les pistes bleues plutôt faciles et bénéficier d’un cadre exceptionnel pour leur apprentissage.

Pour ceux déjà familiarisés avec la neige, il existe plusieurs zones adaptées telles que le snowpark Milka, un espace dédié au freestyle où s’enchaînent rails, kickers et autres box. Le site dispose aussi d’espaces ludiques tels que le Boardercross ou encore le Big Air Bag pour repousser ses limites tout en s’amusant.

Pour les plus expérimentés, difficile de ne pas succomber aux charmes du fameux domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil ! Avec près de 650 km de pistes, réparties entre la France et la Suisse, cette immense aire laisse rêveur même après plusieurs séjours passés aux Gets…

Une gastronomie locale à découvrir sur les pistes et dans les restaurants

Il est vrai que le ski aux Gets ne se résume pas qu’à la pratique sportive. La station propose aussi une gastronomie locale à découvrir absolument lors de son séjour.

Sur les pistes, on peut s’arrêter dans l’un des nombreux refuges d’altitude, comme celui de la Rosta ou encore du Ranfoilly, pour déguster des spécialités locales telles que la tartiflette, la raclette ou encore la fondue savoyarde. Ces plats typiques sont préparés avec des produits frais provenant directement de producteurs locaux et contribuent ainsi au développement économique régional.

Dans le village lui-même, plusieurs restaurants proposent aussi des mets traditionnels qui raviront les papilles des plus gourmands. Parmi eux, il y a notamment le célèbre restaurant gastronomique Le 16 Joubarbe qui offre une cuisine raffinée à partir de produits régionaux sélectionnés avec soin par le chef étoilé Laurent Azoulay.

Impossible de parler gastronomie sans mentionner les incontournables pâtisseries locales ! Les Gets sont réputés pour leurs délicieux beignets fourrés à la confiture appelés ‘bugnes’. À ne pas manquer sous aucun prétexte !

Article similaire