Voyage

A la découverte des merveilleuses croisières en Méditerranée

Depuis toujours, le bassin méditerranéen constitue une destination mythique pour les navigateurs du monde entier. Berceau de nombreuses civilisations, elle regorge de sites culturels incontournables et de paysages à couper le souffle. Les croisières sont devenues un moyen idéal pour découvrir la richesse de ses côtes et de ses îles. En quelques jours, vous enchaînez les escales dans des ports de rêve. Vous vivrez ainsi une expérience inédite. 

Les destinations phares 

Les îles grecques font parties des escales à ne pas manquer. Elles se distinguent par leurs paysages idylliques composés de criques de sable fin et de villages pittore+

A voir aussi : Ouvrir un compte bancaire au Portugal en tant que non-résident : Guide pratique

sques. Les côtes italiennes éblouissent par la richesse de leur patrimoine culturel et artistique. Les navires vogueront de port en port pour vous permettre d’apprécier la beauté de ce pays. Quant à la Croatie, elle dévoile les merveilles de sa côte dalmate. Vous y admirez une succession de plages bordées de remparts de pierres le long d’une route côtière dignes des plus beaux contes de fées. Autant de destinations qui justifient à elles seules l’embarquement pour une croisière méditerranée. Dépaysement et découvertes sont au rendez-vous au cours de votre périple.

Les activités à bord du navire et à terre 

Les croisières en Méditerranée connaissent du succès en raison de la variété des activités proposées. Lorsque le navire fait des escales, vous pouvez participer aux différentes excursions. Elles offrent la possibilité de partir à la rencontre du patrimoine local. Vous pouvez également prendre part : 

Lire également : Richmond Park à Londres : escapade nature et faune sauvage

  • aux séances de sports nautiques telles que la plongée avec tuba ou le kayak entre îlots ;
  • aux promenades gustatives et culturelles au cœur des vieilles villes de charme et leurs ports animés ;
  • aux spectacles et aux festivals correspondant aux dates de vos croisières.

De nombreuses possibilités s’offrent ainsi aux croisiéristes pour explorer chaque destination sous tous ses angles, que ce soit quelques heures durant une escale ou bien toute une journée plus loin des sentiers battus. Les paquebots sont, par ailleurs, dotés de nombreuses infrastructures destinées aux loisirs et aux divertissements. Vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer.

Les principaux avantages d’une croisière

La diversité impressionnante de destinations culturelles et naturelles sur un même itinéraire constitue le principal atout d’une croisière Méditerranée. Votre confort sur le navire est assuré grâce aux différentes installations effectuées par les compagnies maritimes. Le concept de croisière rend également plus simple l’organisation de votre voyage. Les compagnies se chargent de toutes les démarches nécessaires afin que vous puissiez débarquer dans les différents ports d’attache. De plus, la formule tout incluse des croisières s’avère pratique. Elle vous permet de maîtriser votre budget puisque vous payez en une seule fois tous les frais relatifs à votre croisière. Cela concerne la restauration, la cabine ou encore certaines activités. De ce fait, il est recommandé de prendre le temps de bien préparer votre voyage. Avant de réserver vos places, tenez compte de la météo et des destinations à découvrir. Ces données vous aident à ranger les affaires appropriées.

Conclusion

La mer Méditerranée regorge de trésors culturels et naturels. Seul un itinéraire maritime permet de découvrir et d’admirer. Des envoûtantes îles grecques à la côte italienne, en passant par la Croatie, les destinations sont aussi exceptionnelles les unes que les autres. 

Article similaire