Actu

Bruges : que faire et visiter à Bruges ? Le Top 10

Classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges est l’une des plus belles villes pittoresques de la Belgique. Il y a des activités et des endroits qu’il faut immanquablement visiter pour prétendre faire un tour de Bruges. Venez à la découverte des choses à faire et à visiter à Bruges.

Faire une croisière en bateau

Ce qui fait la beauté de Bruges est le magnifique paysage qu’il offre aux touristes. Une croisière en bateau est l’une des choses primordiales à effectuer à Bruges. Vous découvrirez lors de votre aventure les anciennes maisons de commerce de l’ancien port de Bruges et du béguinage. La belle croisière se fait marquer par de petits moments d’administration des façades sous les ponts recouverte de lierre.

A voir aussi : Explorez des destinations secrètes pour des vacances inoubliables

Une visite du Beffroi de Bruges

Le beffroi du Bruges est une haute tour médiévale érigée en 1220. Il fait l’objet de nombreuses visites depuis des siècles et c’est l’un des endroits les plus importants à visiter. Haut de 83 mètres avec exactement 366 marches pour atteindre le sommet, le beffroi offre une excellente vue à toute la ville. Cette magnifique tour a été rénovée de nombreuses fois pour donner une grande sécurité aux visiteurs.

Visiter le musée Gruuthuse

Situé à environ 5 min du beffroi, le Gruuthusemuseum était un grand hôtel particulier de la famille Gruuthuse. Cette dernière était l’une des plus riches de Bruges. Aujourd’hui, vous pouvez effectuer des visites audio dans ce musée dans plusieurs langues. Un remarquable triptyque à l’huile est admirable grâce à deux chaises pliantes disponibles pour les visiteurs.

A lire également : Où et quand partir en Australie ?

Visite des moulins à vent de Bruges

Il y a au total 4 différents moulins à vent à découvrir en longeant le fleuve et le parc qui entoure la ville de Bruges. Le moulin le plus proche est celui de SaintJean. Il est accessible à pied à 12 minutes du centre de Bruges. Le moulin de saint Jean se trouve sur une colline et dévoile un très beau paysage. Ce moulin construit en 1770 est à la fois un vrai moulin et un musée.

Visiter la Basilique Saint-Sang

Située sur la Grand-Place, le Basilique Saint-Sang possède un intérieur magnifique. Cette basilique conserverait le sang du Christ d’où le nom. Une marche est également organisée autour de l’église à Bruges le jour de l’Ascension. Vous pouvez y participer si vous êtes sur les lieux.

La place de Grote Markt

Située au cœur de la ville de Bruges, cette place abrite en son centre une statue en l’honneur de Jan Breydel et Pieter de Coninck. Ces héros de la bataille des éperons ont principalement marqué l’histoire de la Belgique. La place abrite de nombreux restaurants et hôtels qui proposent de la bonne nourriture aux touristes.

Manger des gaufres belges

Savourer un délicieux gaufre belge est l’une des merveilleuses expériences qui vous attendent si vous vous rendez à Bruges. Si vous êtes un grand gourmand, vous pouvez tenter la plus belle expérience de confectionner vous-même des gaufres typiques de la région. Il existe un atelier dans le quartier d’Ezelstraat où vous pouvez apprendre à faire un gaufre et vous aurez l’occasion de le déguster.

Manger des frites de Bruges

Les frites flamandes sont différentes des autres frites et pour le savoir, il est important de les goûter. Le musée des frites se trouve non loin de la Grote Markt et plus vous vous y approchez, plus vous aurez l’eau à la bouche. Au Frietmuseum de Bruges, vous aurez l’occasion de goûter les meilleures frites qui existent.

Faire un tour dans le Quai du rosaire

L’un des endroits les plus caractéristiques de l’image de Bruges se trouve au niveau du quai du rosaire. Toutes les heures de la journée, le paysage que forment les arbres et les bâtiments est beau et très apaisant. Vous pourrez prendre des photos inédites lors de votre passage.

Visiter le musée de la bière

Pour découvrir les facettes de la bière Bruges, il faut se rendre à la brasserie de Halve Maan. Vous pouvez visiter cette brasserie qui brasse de la bière locale depuis des années en 45 min. La fin de la visite vous donnera droit à un bon verre que vous allez savourer.

Article similaire