Actu

Comment dire bonjour à Madagascar ?

En général, les voyageurs qui se rendent sur une nouvelle destination ont souvent du mal avec la langue locale. Si vous comptez aller à Madagascar vous devez moins être en mesure d’articuler quelques mots comme bonjour. À travers cet article, vous serez en mesure de dire bonjour à Madagascar.

Introduction sur le malgache

Le malgache, localement dit « Malagasy » est la langue officielle de Madagascar. À l’origine, le malgache est dérivée principalement du dialecte parlé sur les hautes terres centrales. Il est issu des régions plus à l’ouest de la famille malayo-polynésienne.

A lire en complément : Explorez des destinations secrètes pour des vacances inoubliables

Vous constaterez que dans ce dialecte, beaucoup de voyelles sont muettes. Prenons le mot « malgache », son orthographe, c’est « malagasy » en malgache, et la deuxième lettre « a » est muette. C’est pareil lorsque vous voulez dire bonjour en malgache.

La prononciation des mots à Madagascar

Avant tout, nous allons commencer par vous enseigner la prononciation en Malagache. Si vous ne maîtrisez par la prononciation en Malagache, vous aurez du mal à dire bonjour. La prononciation des mots dans la langue malgache est différente de la prononciation des mots en français.

Lire également : Bruges : que faire et visiter à Bruges ? Le Top 10

En malgache, le o est prononcé « ou », le « e » est prononcé « é ». Faites attention, le « tr » est prononcé « tch », la prononciation de « de » c’est « dz ». Si vous avez un mot dans lequel vous avez le « ao », le ao est prononcé tout simplement « o ». En malgache, on ne met pas l’accent sur la dernière voyelle et ne prononce pratiquement pas.

Avec cette règle de prononciation, vous pourrez dire plus que bonjour en malgache.

Bonjour en langue malgache

Ici, nous allons approfondir en vous donnant plus d’informations sur comment dire bonjour en malgache. En malgache, bonjour s’écrit Manao ahoana. Mais vous devriez déjà savoir que la prononciation n’est pas comme en français. Pour ce qui est de la prononciation de bonjour, c’est « manaou aouane ».

Que cela ne vous étonne pas vraiment parce que même en français, l’orthographe de certains mots diffère de leur prononciation.

Le malgache : les base à maîtriser

En dehors de bonjour, il faut maîtriser bien d’autres mots malgache. Vous ne pouvez tout de même pas dire que c’est uniquement bonjour, vous allez dire dans vos conversations. Il vous faudra savoir dire plus que manaou aouane. Il y a également salam(a), qui s’écrit Salama et qui veut dire bonsoir en malgache.

Avec ce que nous allons vous montrer ici, vous serez en mesure de maîtriser les base de la langue. Soyons un peu plus courtois, comment allez-vous c’est fahasalamana mais se prononce faasalamane. Pour dire très bien, merci, on dit tsar’ fa me sotch, mais l’orthographe, c’est Tsara fa misaotra. Quel est votre nom ?, c’est iza nou anaranaou, et vous répondez par nou anaraqueoe. Nou anaraqueoe, qui veut dire mon nom est…

Vous discutez avec un natif et vous êtes heureux de faire sa connaissance, pour exprimer votre émotion, vous dites fali maafantatcha. Merci c’est misaou, s’il vous plaît est dit azafadi. Notez que « s’il vous plaît » et « excusez-moi » ont la même signification  » azafadi ». Pour dire, il n’y a pas de quoi, vous dites tsi misi fisaourane mais l’écriture, c’est Tsy misy fisaorana.

Avec ses informations, vous serez en mesure de dire plus que bonjour à Madagascar.

Article similaire