Administratif

Comment éviter un refus de visa ?

Les raisons qui justifient le refus de visa vers la France sont nombreuses. Vous devez donc par précaution connaître la plupart d’entre eux afin de gagner en temps et en argent. Voici quelques motifs de refus de visa à connaître absolument.

Fournir des motifs de voyage cohérents

Même si vous n’en êtes pas conscient, votre visa peut vous être refusé pour cause de motif de voyage incohérent. Lors du rassemblement de vos documents, vous devez pouvoir être en mesure de fournir des motifs valables avec leurs justificatifs. Par exemple, lorsque vous fournissez un certificat d’hébergement de la famille ou d’un proche pour un voyage touristique, vous obtenez un refus. On considérera en effet qu’il s’agit plus d’un voyage familial que d’un voyage touristique. Pour éviter cela, vous devez remplir votre formulaire avec des informations cohérentes. Prenez aussi le temps de vous relire afin de relever toute autre discordance.

A lire aussi : Où faire une demande d’ESTA ?

Fournir des preuves de moyens de subsistance

Vous devez savoir qu’il ne suffit pas de fournir une simple attestation de retrait pour que le visa vous soit : octroyé. C’est d’ailleurs l’un des motifs courants pour lequel vous pouvez avoir un refus. Pour empêcher cela, vous devez présenter un justificatif comme une fiche de paie ou encore un C20 lorsque vous êtes commerçant. Le plus important est de savoir que de l’argent rentre sur votre compte. Ce qui sous-entend que vous avez une bonne situation financière dans votre pays d’origine avant d’effectuer ce voyage.

A lire en complément : Quel visa pour les USA ?

Notez aussi que vous devez faire le dépôt de petites sommes sur votre compte justificatif au moins pendant 6 mois. Les gros dépôts en 1 fois ou 2 sont : considérés comme suspects. Ainsi votre visa peut vous être refusé. L’historique de vos transactions sur ce temps peut alors vous être avantageux.

Fournir des justificatifs acceptables pour l’objet et les conditions de voyage

Pour éviter un refus de visa, vous devez aussi communiquer des informations valables sur l’objet et les conditions de votre voyage. Bien sûr, ce motif de refus fait partie de l’un des plus vagues. Néanmoins, évitez de fournir des dossiers vendus sur internet. Ils sont : considérés comme fraudés et peuvent vous valoir 2 ans de bannissement ou un bannissement définitif. Aussi, le certificat d’hébergement doit être, obtenu grâce aux autorités compétentes. Par ailleurs, lorsque vous vous rendez en France pour un séminaire ou dans le cadre des études, une attestation d’acceptation est utile. Vous pouvez aussi vous servir d’une lettre d’invitation. Ces dernières doivent mentionner de façon explicite les coordonnées de l’établissement pour lequel vous vous déplacez.

Article similaire