Transport

Comment se déplacer à Quintana Roo ?

Vous voulez aller passer du temps au Mexique et vous avez besoin d’information pour savoir comment se déplacer à Quintana Roo. Sachez que le bus est le premier moyen sur la liste des moyens de déplacement que vous allez emprunter lorsque vous serez dans cette ville. Découvrez ici les moyens de déplacement possibles dans cette ville Mexicaine.

Le bus : le premier moyen pour vous déplacer à Quintana Roo

Le moyen de transport le plus exploité dans la ville de Quintana Roo comme dans toutes les autres villes du Mexique est le bus. Il vous amène partout selon les parcours. Vous les trouverez souvent dans un même parc.

A lire en complément : Connaissez-vous le Simplon-Orient-Express ?

Pour ne pas rater les bus, il faudra prendre un taxi pour vous rendre au niveau des parcs. Se déplacer à Quintana Roo en bus n’est pas du tout cher et vous avez d’autres services qui sont ajoutés. Il s’agit notamment des douches, des restaurants et aussi des consignes à bagages.

Il existe des compagnies qui disposent de leur propre terminal. Ces compagnies vous proposent de vous déplacer à Quintana Roo avec des bus de 1ʳᵉ classe et d’autres de 2e classe.

Lire également : Quel salaire faut-il pour bien vivre au Vietnam ?

Les taxis : un transport en commun pour se déplacer à Quintana Roo

se déplacer à Quintana Roo

Les taxis vous permettent aussi de vous déplacer à Quintana Roo. Si vous avez un déplacement rapide à faire, les taxis seront votre meilleur allié. Lorsque vous êtes un touriste, vous allez voir le prix grimper et vous ne serez pas facturé avec le compteur du taxi.

Pour ne pas faire face à des arnaques, il serait bénéfique pour vous déplacer à Quintana Roo en taxi officiel. Il s’agit des taxis que vous trouverez dans les gares principales. Dans ces cas, les prix sont fixes et vous aurez un billet à prendre avant de rentrer dans la voiture.

Se servir d’Uber pour vous déplacer à Quintana Roo

Il est possible pour vous de vous servir de l’application Uber pour vous déplacer à Quintana Roo. Il suffit d’utiliser votre smartphone ou votre tablette pour faire appel à une voiture. Vous avez juste besoin d’avoir un accès internet grâce à un réseau wifi.

Lorsque vous prenez un Uber pour votre déplacement à Quintana Roo. Vous n’aurez pas besoin de payer à la fin du trajet, car tout est payé à l’avance. Aussi, vous n’aurez pas de souci avec le chauffeur puisque vous n’êtes pas obligé de discuter avec lui.

Le chauffeur vous amènera à l’endroit indiqué lors de la commande sur l’application. Il faut noter que c’est le moyen le plus sûr de vous déplacer à Quintana Roo comme dans les autres grandes villes.

Article similaire