Voyage

Conseils pour mieux organiser son voyage en Arctique

Si vous êtes passionné de paysages grandioses et de vastes étendues sauvages, un voyage en Antarctique pourrait bien vous plaire. En effet, les régions polaires sont appréciées par un grand nombre de touristes pour ses montagnes hérissées, ses fjords, ses icebergs démesurés et aussi pour sa faune exceptionnelle. Cela vous tente de partir plusieurs jours pour l’Arctique ? Voici nos conseils pour mieux préparer votre voyage.

Pourquoi voyager en Arctique

L’Arctique est loin d’être un espace de désert que l’on entend parfois. C’est l’une des meilleures destinations au monde que l’on doit visiter au moins une fois dans sa vie. Nombreux sont ceux ou celle qui cherchent un voyage en Arctique pour voir ses paysages à couper le souffle et ses icebergs et aussi pour découvrir sa faune riche et diversifiée, constituée notamment d’ours blancs, de morses, de phoques, de baleines boréales, de bélugas et divers autres encore.

Lire également : Quand aller à Tel-Aviv ?

De plus, lors d’un voyage dans la région polaire, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Les amateurs de randonnée auront la chance d’explorer tous les joyaux de la région, notamment le magnifique contraste de couleurs entre la toundra luxuriante et les glaces. Selon vos préférences, vous pouvez programmer d’autres activités lors de votre séjour, comme une journée en chien de traîneau, une randonnée en raquette, une sortie en motoneige… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Quand partir voyager en Arctique ?

À quel moment partir en Arctique ? En effet, la période de voyage idéale dépend des points d’intérêt que vous souhaitez explorer. Le meilleur moment pour voir des icebergs intacts et de la glace de mer abondante est, par exemple, au mois de mai. Lors de cette période, vous aurez la chance d’apercevoir des ours polaires, des oiseaux et des baleines.

A lire aussi : Découverte du Palais St James à Londres : histoire et visite exclusive

En juin, la glace se brise progressivement, ce qui permet de faire une croisière en brise-glace. C’est le moment idéal pour voir des ours polaires et des narvals chassant des phoques. Au mois d’août, vous trouverez moins de glace de mer, ce qui vous permet de mieux explorer le pôle Nord. Si vous souhaitez admirer des aurores boréales, l’idéal serait de partir en septembre.

Comment organiser son voyage en Arctique ?

Vous souhaitez organiser votre voyage en Arctique ? Rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à trouver une agence spécialiste du voyage en région polaire. Certaines d’entre elles proposent divers voyages et activités arctiques :

  • randonnée au sud du Groenland ;
  • visite des villages et des glaces du Groenland ;
  • séjour sur les traces de l’ours dans le désert glacé du Spitzberg ;
  • exploration des vestiges des Vikings en Groenland ;
  • voyage multi-activité en fin d’année à Longyearbyen : visite guidée en traineau à chien et en motoneige.

En optant pour le service d’une agence spécialisée, vous n’avez plus rien à organiser. La formule proposée inclut toutes les prestations, comme les billets d’avion, l’hébergement, le transfert… Avant de réserver votre voyage en Arctique, pensez bien à vérifier le contenu de votre formule de voyage.

Quelle destination choisir en Arctique ?

Si vous souhaitez voyager en Arctique, choisissez votre destination selon ce qui vous attire :

  • Pour voir des ours polaires: au nord-est du Groenland, sur la terre de Baffin, au Spitzberg… ;
  • Pour observer des baleines: au Spitzberg, au nord du Canada, dans la mer de Baffin… ;
  • Pour rencontrer des Inuits: au Groenland, précisément à Nuuk.

Article similaire