Activités

Les meilleures randonnées à travers le monde

La randonnée est un loisir qui intéresse bon nombre de personnes et qui peut s’exercer seule ou en groupe. À travers le monde il existe plusieurs spots qui pourraient intéresser les adeptes et cet article vous en présente.

Le circuit Torres del Paine (Chili)

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO le circuit Torres del Paine offre des paysages splendides à quiconque s’y aventure. Les murs de granit rose qui mesurent près de 3 408 m, les glaciers, les lacs bleu clair et les chutes d’eau sont d’excellentes raisons de visiter ce circuit.

A voir aussi : Découvrez les secrets de l'art de la photographie en voyage

Le circuit de l’Annapurna (Népal)

Le circuit de l’Annapurna se distingue par ses 206 km ayant une configuration de fer de cheval. Il compte des rizières, une jungle, de profonds canyons, des torrents et des sommets enneigés. La durée du parcours est de 3 semaines, vous pouvez le faire avec ou sans guide. Il est requis un permis de randonnée qui s’acquiert sans soucis à Katmandou. Le mois d’octobre est le meilleur pour y aller.

Le sentier des Incas (Pérou)

Le sentier des Incas est un lieu légendaire. Il transporte les visiteurs et les fait voyager à travers les forêts de nuages, les vallées, etc. La randonnée dure 4 jours pour près d’une quarantaine de kilomètres. L’astuce est d’y aller d’avril à octobre pour ne pas affronter la saison des pluies.

A lire également : Découvrez les incontournables des croisières fluviales en Europe

La West Coast Trail (Colombie-Britannique)

La West Coast Trail représente la nature inexploitée canadienne lointaine du cadre civilisé. Les plages, les forêts, les téléphériques, les échelles et les passages cordés vous attendent. Il est autorisé 52 randonneurs par jour et la période d’ouverture est de mai à septembre.

Le Mont Blanc (France, Italie, Suisse)

En voulant visiter le Mont Blanc vous allez parcourir 170 km de trajet circulaire pour une durée de 2 semaines. Le parcours est de niveau moyen. Vous avez en bonus des vallées, des glaciers bleus accompagnés d’une excellente nourriture. Le Mont Blanc se visite entre les mois de juin et septembre en pensant à réserver.

Le Northern Circuit du Tongariro (Nouvelle-Zélande)

Grâce à cette expédition, vous visiterez l’un des trois volcans du nord de l’île : le mont Ngauruboe. De plus, lors du trajet il se peut que vous tombiez sur des déserts volcaniques, des lacs émeraude et sûrement luxuriants. De mars à décembre, il est possible de visiter le Northern Circuit du Tongariro.

Le Parc National de Glacier ( Montana, États-Unis)

Qui dit parc dit cohabitation avec les bêtes et celui du National de Glacier n’est pas une exception. Néanmoins, vous devez réserver vos droits d’entrée afin d’affronter ce parcours de niveau moyen. De juillet à septembre reste la période favorable pour explorer ce splendide parc.

Article similaire