Voyage

Les raisons de voyager pour la Thaïlande

Envie de découvrir de nouveaux horizons ? Un voyage en Thaïlande est certainement ce qu’il vous faut. C’est l’une des destinations les plus prisées des touristes en raison de ses nombreux attraits aussi bien climatiques que gastronomique et historique.

Un voyage en Thaïlande est la promesse d’une immersion totale dans une nouvelle culture ainsi qu’un séjour riche en découvertes. Voici les principales raisons qui peuvent vous attirer vers la Thaïlande pour un voyage seul, et en famille ou entre amis.

A découvrir également : Explorons Bora-Bora: Découvrez l'île paradisiaque sur la carte du monde

Un climat ensoleillé en tout temps

S’il y a une chose dont vous pouvez profiter en permanence avec un Voyage Tahilande, c’est du soleil. En effet, la Thaïlande est l’un des rares pays où il fait tout le temps chaud. Tout au long de l’année, vous allez pouvoir profiter des journées ensoleillées, que vous vous rendez dans ce pays au mois de mai ou en fin d’année.

Bien évidemment, il y a des saisons en Thaïlande, mais elles sont absolument différentes de tout ce qu’on connaît habituellement : hiver, automne, été, printemps. Vous allez passer un beau séjour sous un ciel ensoleillé en permanence.

A lire en complément : Où voyager en bus ?

Sur les belles plages de la Thaïlande, vous allez pouvoir profiter de votre séjour tout en profitant du sommeil. Des plages calmes aux plages où le bruit est autorisé, vous avez un grand choix pour vous détendre au soleil, pour faire du snorkeling ou de la plongée. Le choix de l’endroit idéal vous revient entièrement.

Un séjour à moindre coût

Faire un voyage en famille en Thaïlande est un projet dont le coût peut être onéreux. Pouvoir faire quelques économies est alors une réelle préoccupation. La bonne nouvelle est qu’un voyage en Thaïlande est moins coûteux que toute autre escapade dans un pays oriental.

Avec quelques euros, vous allez pouvoir loger dans un hôtel confortable. De plus, les repas vendus dans la rue n’excèdent pas 2 euros. Vous pouvez donc vous régaler sans pour autant exploser votre budget.

Un séjour en Thaïlande est effectué à moindre coût, ce qui en fait une destination de choix. Les transports sont également avantageux (15 euros environ) même pour les longues distances. Vous pouvez donc vous amuser, car la Thaïlande est un pays accessible à des bourses.

Les raisons de voyager pour la Thaïlande

La gastronomie thaïlandaise

En termes de cuisine asiatique, la cuisine thaïe est l’une des plus appréciées. Elle est bon marché et très diversifiée pour satisfaire vos papilles gustatives. Véritable régal, les plats thaï vendus dans la rue de ce pays sont du pur délice.

Si vous faites partie de ces touristes qui se rendent en Thaïlande juste pour goûter et déguster la multitude de mets fournis par le pays, alors vous serez pleinement satisfait. Les épices, les herbes, le sucre, la sauce soja, et plusieurs autres éléments constituent le secret de cette délicieuse cuisine.

Proposés à tous les coins de rue en version street-food, ces repas feront le bonheur des fines bouches. Ils sont également très colorés et leur attrait visuel est très apprécié.

Une culture fascinante

Si vous recherchez une autre raison pour vous rendre en Thaïlande, la découverte de cette culture en est une. Réputée pour son authenticité, la culture thaïe est très diversifiée sur le plan de la religion. On retrouve sur l’ensemble du territoire le bouddhisme et l’hindouisme.

Plus au Sud du pays, la culture traditionnelle est bien combinée avec l’islam. Par ailleurs, la population thaïlandaise est hospitalière et sympathique. Un atout important pour profiter d’un bon séjour en Thaïlande.

Des îles à visiter absolument

Les îles sont l’un des attraits les plus plébiscités en Thaïlande. Ils sont d’une beauté époustouflante. Lorsque vous voyagez dans ce pays de l’Asie de l’Est, vous devez absolument vous rendre au golf du Siam. À proximité, vous allez trouver trois îles voisines qui représentent la notoriété de cette région. Il s’agit notamment de l’île Koh Samui, de l’île Koh Tao, et de l’île Koh Pha Ngan.

L’île Koh Samui est un lieu magnifique et extraordinaire qui saura vous séduire par la vue panoramique qu’il offre. L’idéal est de monter au sommet de cette île si vous en avez l’opportunité. L’île Koh Tao est quant à lui, est un véritable site de plongée que vous allez apprécier surtout lors de vos séjours entre amis. Cette île dispose d’une faune aquatique située sur des fonds coralliens et multicolores.

En ce qui concerne l’île Koh Pha Ngan, plusieurs le comparent à un archipel sauvage. On y retrouve une jungle et un littoral où apparaissent des calanques. N’hésitez pas à faire un tour à ces endroits pittoresques lors de votre passage en Thaïlande.

Article similaire