Actu

Où aller pour profiter du soleil en mars ?

Mars est un mois de changement, car nous passons de l’hiver froid au printemps tant attendu. Vous prévoyez des vacances pour profiter du soleil, mais vous ne savez pas où voyager en mars ? Voici quelques suggestions pour vous aider à en profiter au maximum. Des destinations lointaines avec un temps parfait pour des vacances en mars aux plus belles plages.

Égypte

Pour des vacances en mars dont vous vous souviendrez toute votre vie, l’Égypte est la destination idéale. Vous pouvez découvrir ce que le pays des pharaons a à offrir sans être épargné par la chaleur. Les pyramides et le Grand Sphinx de Gizeh vous attendent juste à la sortie du Caire. Ensuite, vous pourrez vous aventurer dans une belle croisière sur le Nil. Ainsi, vous verrez des lieux tels que Louxor ou Abou Simbel, deux des sites incontournables de l’Égypte.

A lire en complément : Où aller en vacances pas loin de Paris ?

Nous vous suggérons de terminer votre voyage en Égypte dans une ville au bord de la mer Rouge. C’est l’une des meilleures destinations de plongée au monde. Enfilez votre masque et vos palmes et ne manquez pas l’occasion de découvrir sa riche vie marine. Les frontières de l’Égypte sont désormais ouvertes aux voyageurs responsables qui souhaitent s’y rendre. Vous devrez passer un test PCR et satisfaire à d’autres exigences mineures.

Tanzanie

Certains pays d’Afrique ont ouvert leurs portes à ceux qui cherchent des destinations où voyager en mars. C’est le cas de la Tanzanie, l’un des meilleurs endroits pour les amoureux des animaux. Montez dans une jeep car dans les parcs tels que le Serengeti ou le Ngorongoro, les Big Five vous attendent. Vous verrez des éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles. Si vous avez besoin de faire bouger vos jambes, n’hésitez pas à conquérir le sommet du Kilimandjaro, la plus haute montagne du continent.

A lire également : Décalage horaire martinique : quelle heure est-il en martinique ?

Pour terminer vos vacances en mars, vous pourrez vous baigner dans les eaux de l’océan Indien dans un lieu incroyable : l’île de Zanzibar. Bien que ce soit la saison des pluies, cela ne signifie pas qu’il pleut tout le temps. De plus, vous trouverez l’île très calme et les prix sont difficiles à battre à d’autres périodes de l’année. Commencez par explorer la capitale animée de Stone Town, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve des éléments de toutes les civilisations qui ont traversé cette terre d’importance historique. Ensuite, dirigez-vous vers l’une de ses plages, dont les meilleures se trouvent généralement sur les côtes est et nord.

Séville, Espagne

Séville commence à sentir la fleur d’oranger. Les restes d’un hiver doux sont laissés derrière et la couleur rouge intense des œillets apparaît déjà dans les pots de fleurs. C’est le moment idéal pour un voyage dans la capitale andalouse. Le printemps lui convient bien. Avec une température moyenne de 20ºC, la visite est beaucoup plus supportable que pendant les chauds mois d’été.

Lors de votre première visite, vous ne pourrez pas manquer les incontournables de Séville. Découvrez la cathédrale et sa Giralda, la Plaza de España, l’Alcazar de Séville. De plus, n’oubliez pas le fleuve Guadalquivir depuis la Torre del Oro (Tour de l’or). Plein de secrets, nous vous recommandons à cette occasion de vous perdre dans les rues du quartier de Santa Cruz. Vous pourrez ainsi découvrir la culture des tapas de Séville, enquêter sur les racines du flamenco. De même, vous pourrez vous concentrer sur l’exploration de la Séville plus alternative.

Guatemala

Le Guatemala est l’un des pays les plus intéressants d’Amérique centrale. Une combinaison sublime de culture maya et de spectacles naturels où se mêlent jungle, volcans et lacs. C’est aussi l’endroit où voyager en mars pour son climat doux et l’absence de pluie. Il y a beaucoup affaire au Guatemala. Toutefois, nous vous recommandons de commencer par passer quelques jours dans la partie occidentale du pays.

Vous pourrez y visiter l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique latine : Antigua. Entouré de volcans, vous aurez l’occasion d’escalader l’Acatenango et d’observer la lave qui sort du cône du Volcán de Fuego. Sans aucun doute, quelque chose que dans peu d’endroits dans le monde peut être vu si bon marché.

Article similaire

Actu

Où se garer gratuitement à Reykjavik ?

Actu

Gers : que faire et visiter dans le Gers ? Le Top 10

Actu

Bruges : que faire et visiter à Bruges ? Le Top 10

Actu

Où aller en vacances pas loin de Paris ?

Actu

Où aller en vacances avec 3 enfants ?

Actu

Comment réussir son voyage ?