Actu

Où et quand partir en Australie ?

En réalité, vous pouvez visiter l’Australie en toute saison. Aussi, ce pays est assez grand et pour un séjour dans ce dernier, vous devez dresser une feuille de route pour vos promenades. Alors, où et quand partir en Australie ? Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Visiter les États du Sud et la Tasmanie en hiver

Au cours des mois d’hiver, il fait très chaud en Australie dans le centre alors que dans le Nord il fait un temps pluvieux. Peu importe les circonstances, sachez que cette période est très agréable pour aller dans les États du Sud et en Tasmanie. L’hiver correspond aux vacances scolaires en Australie et la région du littoral est beaucoup plus fréquentée par les habitants.

Lire également : Où aller en vacances avec 3 enfants ?

Aussi, notez que cette saison serait parfaite pour vous si vous étiez un fan de surf ou de la baignade. Ceci est possible à cause de la température de l’eau qui est chaude. Par ailleurs, lorsque vous allez visiter la Tasmanie, laissez-vous aller et faites l’expérience de la chute superbe sur la passerelle des Montezuma Falls.

Se rendre en Queensland en printemps et en automne

Dans cette région de l’Australie se trouvent les plages de Surf de la Gold Coast et les forêts tropicales d’animaux sauvages. Queensland est une partie de la terre que vous avez la possibilité de visiter pendant toute l’année.

A lire aussi : Où aller en vacances pas loin de Paris ?

Cependant, il est préférable d’y aller en avril, en mai, en octobre et en novembre. La température est chaude. Cela vous permet de contempler la beauté des différents sites naturels de la côte Est de l’Australie. Vous avez également la possibilité de faire de la plongée et le snorkeling dans la grande barrière de corail.

Ne ratez pas l’opportunité de voir les espèces animales et végétales de cette partie du pays. Notez qu’il est difficile d’aller vous baigner dans cette région entre décembre et mars, car les méduses-boîtes sont présentes et cela rend la baignade dangereuse.

Aller à Sydney et Canberra en période de vacances

Sydney est la capitale de l’Australie. Cette ville n’est plus à présenter, car elle est une ville ensoleillée et pleine de charme. Il est impossible de ne pas contempler la Nouvelle-Galles du Sud dans sa région. Vous aurez aussi le temps de faire un détour du côté de l’Opéra de Sydney.

Sydney est aussi une ville tournée vers la nature avec de beaux parcs et disposant de belles plages. La période la plus propice pour vous rendre dans cet endroit est celle qui est située entre mars et novembre.

Article similaire