Administratif

Où faire une demande d’ESTA ?

L’ESTA est un formulaire important à dûment remplir pour toutes demandes de voyage aux États-Unis. Pour l’obtenir, vous pouvez faire la requête en ligne sur des sites précis. Découvrez ici, comment et où vous rendre pour faire votre demande d’ESTA.

Obtention de l’ESTA avec le site officiel

Si vous vous rendez aux États-Unis pour des raisons professionnelles ou touristiques, vous devez remplir le formulaire ESTA. Vous pouvez faire la requête sur plateforme de la douane américaine. Cette formalité n’est pas gratuite et vous devrez vous munir de votre carte bancaire. Avant de commencer la procédure de demande, vous devez connaître les conditions d’éligibilité. Il s’agit d’abord d’être un ressortissant d’un des pays adhérant au Visa Waiver Program. Ensuite :

A lire en complément : Quels sont les motifs de refus d'un visa ?

  • Votre passeport doit être biométrique ou électronique et être valide durant toute la durée de votre séjour.
  • Votre voyage ne doit pas excéder 90 jours.
  • Votre voyage doit être pour des raisons professionnelles ou touristiques.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour remplir le formulaire. Vous serez guidé étape par étape à travers les différents niveaux du questionnaire. Elles vous permettront de mieux vous conseiller sur les critères d’utilisation de l’ESTA, les documents de voyage à fournir et la démarche à suivre.

Lorsque vous êtes prêt à commencer la démarche, il faut appuyer sur le bouton « faire une demande ». Vous serez redirigé vers un formulaire à remplir en 3 trois étapes comme suit :

A voir aussi : Comment éviter un refus de visa ?

  • Informations sur votre situation personnelle et professionnelle
  • Informations sur votre voyage ainsi que sur votre passeport
  • Questionnaire à propos de vos antécédents judiciaires et votre santé

Si vous mettez bien les informations, vous recevrez au bout de 72 h maximum, un mail de la confirmation d’acceptation.

Existe-t-il un autre moyen pour obtenir l’ESTA ?

Si vous ne voulez pas vous rendre sur le site officiel de l’ESTA, vous pouvez vous adresser à une entreprise privée. Ces sociétés mettent en place des sites entièrement consacrés aux besoins et aux formalités de voyage de leurs clients.

Les formulaires généralement en français vous permettent de renseigner vos données en seulement quelques minutes. Vous devrez procéder au paiement de votre demande pour votre service. Cette assistance en ligne se charge de corriger et de vérifier les informations transmises afin d’éliminer toutes fautes susceptibles de conduire à un refus.

Une fois la demande acceptée, vous recevrez votre autorisation ESTA directement dans votre adresse mail. Pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de faire la requête au moins 72 heures avant votre voyage.

Article similaire