Voyage

Quand aller à Tel-Aviv ?

Tel-Aviv est l’une des destinations les plus visitées des pays du proche orient. Elle dégage une belle énergie de vie, une belle tendance occidentale, possède de magnifiques attractions et une vie nocturne pétillante. La capitale israélienne est donc une destination à ne pas rater dans vos programmes de voyage. Si tel est le cas, il faut savoir à quel moment vous y rendre. En effet, choisir le moment le plus favorable de l’année pour la visiter est la meilleure option pour profiter de cette destination.

Quelle est la période favorable pour se rendre à Tel-Aviv à bas prix?

La meilleure période de l’année pour se rendre à Tel-Aviv à bas prix est sans doute l’hiver. Mais ce n’est pas le moment le plus propice pour profiter de la cité, de sa beauté, de ses rues et commerces et bien entendu de ses plages. Si vous souhaitez donc profiter de la mère, l’une des plus belles beautés de la cité, préférez le printemps et l’automne. Nous vous conseillons d’éviter les vacances de Pâques, car c’est la période où la cité est prise d’assaut. Les touristes affluent de toute part, mais pour la plupart, ils se dirigent vers Jérusalem et Bethléem.

A voir aussi : Où voyager en bus ?

Visiter Tel-Aviv au printemps

Au printemps, Tel-Aviv baigne dans des températures fraîches. Les journées sont longues et le beau temps constamment présent. C’est donc une belle période pour visiter la ville. Toutefois, il faut noter que cette période n’est pas la mieux indiquée pour profiter de la mer, car les températures de l’eau ne sont pas encore acceptables.

Visiter Tel-Aviv en été

En été, la cité vous propose du sensuel, du soleil et des pics d’humidité, particulièrement durant les mois de juillet et d’août. La saison est donc marquée par des températures élevées. Par ailleurs, l’été se présente comme la saison parfaite pour profiter des plages à une température moyenne qui tourne alors autour de 28 °.

A lire en complément : Quel est le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik ?

Visiter Tel-Aviv en automne

L’automne se présente comme la saison parfaite pour parcourir Tel-Aviv et profiter de chaque beau jour. Vous en profiterez pour visiter les zones du front de mer, mais aussi celles qui sont à l’intérieur des terres, près du centre. Les premiers jours de froid n’apparaissent que vers la mi-novembre, raison de plus pour profiter pleinement de vos vacances.

Visite Tel-Aviv en hiver

L’hiver est la période du froid. À Tel-Aviv, les températures atteignent en moyenne 20 °, ce qui donne un climat doux. En dépit du fait que les précipitations annuelles se concentrent durant cette période (mois de décembre et février), certains jours de la saison sont ensoleillés. Ils bénéficient jusqu’à 6h de lumière par jour.

Article similaire