Quel budget pour un voyage au Chili ?
Lors de l’organisation d’un voyage, la question du budget arrive très vite sur la table. Lorsqu’on a un budget assez serré, on ne peut pas se permettre certaines destinations. Comptez-vous vous envoler vers le Chili pour vos prochaines vacances ? On vous fait un petit résumé des informations nécessaires et du budget à prévoir pour ce voyage en terres chiliennes.
Plan de l'article
Les billets d’avion
Le prix du billet d’avion est déterminant dans ce choix de la destination. De Paris à Santiago, si vous prenez un vol direct, il faut faire près de 14 heures d’avion. Pour voyager au Chili, le billet d’avion aller-retour de Paris à Santiago vous coûtera aux alentours de 1000 euros par personne. Faites attention à ne pas choisir la bonne destination, car notez bien qu’en Espagne et à Cuba, on a aussi des villes qui sont appelées Santiago. Lorsque vous faites des comparaisons, assurez-vous qu’il s’agit bien du vol Paris France – Santiago Chili. Si vous n’avez pas les 1 000 euros, il faudra faire des concessions, si vous tenez à ces vacances au Chili. Pensez par exemple à choisir un vol avec escale et à voyager en basse saison.
A lire aussi : partez à la découverte de la Bretagne en croisière avec le Ponant
L’hébergement et la nourriture
Certains pourront dire que les hébergements au Chili sont moins chers. Ce n’est pas vraiment le cas, si vous choisissez de passer la nuit dans un hôtel 4 ou 5 étoiles dans une ville touristique. En effet, il faut compter entre 70 et 100 euros par personne par nuitée dans ce type d’établissement. Prévoyez un budget un peu plus élevé si vous comptez dormir dans un hôtel étoilé dans le désert d’Atacama ou sur l’île de Pâques.
A lire également : Croatie en 7 jours : itinéraire, conseils et astuces pour un voyage inoubliable
Si vous n’avez pas un grand budget, pensez à dormir dans une auberge de jeunesse. Cette alternative vous reviendra en moyenne 20 euros par personne par nuitée. Sur l’île de Pâques, vous pouvez aussi vous reposer en camping dans une tente pour moins de 30 euros par nuit par personne.
Un repas dans un restaurant abordable au Chili vous coûtera entre 25 et 40 euros par personne. Si vous choisissez des plats locaux, 15 euros peuvent suffire pour vous rassasier. Pour les encas sur les plages, il faut prévoir entre 5 et 10 euros par personne sans les boissons.
Le prix des activités
Lors d’un séjour au Chili, les activités sont quasiment infinies. La visite du parc national Torres del Paine est un incontournable pour ces vacances. Il faudra prévoir 30 euros par jour et par personne, sans compter les frais de guidage. Si vous venez au Chili en saison hivernale et si vous comptez faire du ski dans les Andes chiliennes, le forfait de ski d’une journée tourne aux alentours de 65 euros par personne. Pour ce voyage, une visite guidée avec dégustation dans les viticoles locaux coûte entre 20 et 80 euros par personne.
Le transport sur place
Pour un confort optimal pendant ce voyage, il serait judicieux de prendre une voiture de location. On peut vous demander entre 30 et 40 euros pour une petite voiture. Il faudra ajouter à ce budget de location le prix du carburant. Même si avoir une voiture à sa disposition est bien plus pratique et plus confortable pour ces vacances, le trafic routier au Chili peut vous freiner. Dans ce cas, il serait préférable de prendre les transports en commun et d’adapter son planning en fonction de ceux-ci. En terres chiliennes, vous pouvez également prendre l’avion. Les vols intérieurs sont relativement abordables.