Voyage

Quel est le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik ?

L’Islande est l’un des pays les plus visités du monde pour ses beaux paysages et toutes les activités qu’elle permet de pratiquer. Après avoir entendu parler de toutes ses merveilles, vous ne pouvez vous empêcher de le visiter. Alors, vous voulez profiter d’un court séjour dans le pays pour visiter au moins sa capitale Reykjavik. Découvrez ici le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik.

Le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik : les mois de mai à septembre

Avant tout, sachez que la visite de Reykjavik constitue très souvent la première étape d’un voyage en Islande qui signifie littéralement la « terre de la glace ». Mai, juin, juillet, août et septembre sont les meilleures périodes de l’année pour visiter la capitale islandaise. Si vous voulez bénéficier d’un séjour riche et animé dans cette ville, vous n’avez qu’à programmer votre voyage sur l’un de ces mois.

A voir aussi : Où voyager en bus ?

Au cours de cette période, la ville est ensoleillée surtout durant les mois de mai, de juillet et d’août. En plus, c’est au cours de ces mois que la journée dure plus entre 13 et 20 heures en fonction du mois. Les jours les plus longs se trouvent en juin et les journées les plus courtes sont en septembre.

En dehors donc de l’été (juin, juillet, août) et des mois de mai et de septembre, le temps est glacial le reste de l’année. Aussi, les journées sont beaucoup plus courtes pour que vous profitiez de la ville.

A lire également : Quand aller à Tel-Aviv ?

La particularité de Reykjavik

Partir à Reykjavik

Reykjavik est une ville très animée. Elle présente en effet, l’aspect d’un mélange de dynamisme de grande ville et de vie paisible de petit village. Une ambiance qui ne laisse personne indifférent.

Ce qui rend spécial Reykjavik, ce sont ses divergences culturelles, ses restaurants, ses bars… Sa réputation musicale est également un autre élément qui séduit tous les visiteurs de la ville qui donneront tout pour y retourner.

Quoi voir à Reykjavik ?

Vous avez choisi le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik. Cependant, quelles sont les activités que vous pouvez mener ? La période de mai à septembre est le meilleur moment pour observer les baleines à Reykjavik.

Mais pour profiter du soleil de minuit, le meilleur moment reste le mois de juin. Pour bénéficier des Croisières Groenland à Reykjavik, les mois de juin, de juillet et d’août sont plutôt à privilégier.

Comme autre information à savoir avant de débarquer en Islande à Reykjavik est qu’en juillet la ville rencontre plus d’affluence, puis les mois de juin et août. Par ailleurs, au cours de la période idéale pour visiter la capitale, les billets d’avion varient moyennement entre 200 et 290 euros en fonction des mois.

Article similaire