Hébergement

Quel frigo acheter pour un camping-car ?

Le frigo est connu pour le rôle prépondérant qu’il joue à la cuisine. En plus de s’imposer aujourd’hui dans l’usage domestique, il occupe également une place de choix dans les camping-cars. Mieux, il est important de savoir quel frigo choisir pour mieux en jouir dans votre camping-car.  Si vous éprouvez de difficulté à choisir un pour votre camping-car, cet article vous y aidera.

Un frigo à absorption pour votre camping-car.

S’il est vrai que les modes de réfrigération des frigos à bord des camping-cars sont multiples, il faut noter que les frigos à absorption sont les plus nombreux à bord de ces véhicules. Encore appelé frigo trimixte, il s’agit d’un modèle de frigo doté d’un système AES qui admet trois différents sources d’énergies. Il s’agit :

A lire aussi : Hôtel : comment obtenir 3 étoiles ?

  • Du gaz ;
  • Des 12V ;
  • Des 220V.

Ces différentes sources vous donnent la possibilité de disposer à tout moment de froid dans votre frigo. Que vous soyez en train de rouler, à l’arrêt ou que vous disposiez d’électricité ou pas, ce type de frigo vous met à l’abri et vous accompagne tout le long de votre trajet. En plus de disposer d’un faible niveau sonore indispensable pour un habitacle réduit que constitue un camping-car, le frigo trimixte est aimé pour sa praticité et pour son niveau de performance assez optimal.

Un frigo à compression pour votre camping-car

Contrairement au frigo trimixte, les frigos à compression sont beaucoup répandus dans les vans et les fourgons. Cet état de chose est dû au fait qu’il n’utilise que l’électricité. Il n’admet donc pas de bombonne de gaz encore moins une grille d’aération. Du coup, seulement quelques camping-cars l’utilisent.

A lire aussi : Quelle tente choisir pour la montagne ?

Par ailleurs, cette absence de polyvalence dans son système d’alimentation lui confère les mêmes fonctions qu’un frigo classique à usage domestique. L’avantage avec  ce modèle de frigo est qu’il produit assez vite du froid. Mieux, il maintient la température consente pendant longtemps. Il fait cependant beaucoup de bruits que le frigo trimixte.

Quel volume de frigo choisir pour votre camping-car ?

Il est important de veiller à la taille du frigo pour lequel vous optez. Si le frigo est trop grand, vous pourriez être à court d’énergie et serez obligés d’utiliser l’énergie de secours produite par vos batteries auxiliaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le choix de votre frigo devra tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Il s’agira surtout de déterminer si vous partez en vacances seul ou en famille. Si vous y allez en famille, le choix se doit d’être conséquent. Vous pourriez choisir par exemple un frigo qui contiendrait entre 140 et 170 litres.

Article similaire