Voyage

Quel type de sac à dos acheter pour quel type randonnée ?

La randonnée est une activité qui se pratique avec des équipements spécifiques que vous devez avoir sur vous. Pour porter ces derniers, il vous faut un sac. Toutefois, chaque type de parcours a son sac. Quel type de sac à dos acheter pour quel type de randonnée ? Découvrez-le ici.

Sac à dos de 5 à 20 Litres pour une randonnée de courte durée

Les sacs de 5 à 20 litres sont légers et sont souvent utilisés pour des randonnées de courte durée. C’est-à-dire de quelques heures. En effet, avec ce type de cartables, vous pouvez garder tous les équipements nécessaires pour votre randonnée. Vous pouvez y mettre votre gourde d’eau de même que des choses à grignoter.

A lire également : Comment voyager en voilier ?

Par ailleurs, avec des sacs de 10 litres par exemple, votre randonnée va se dérouler sans coup férir. Toutefois, si vous souhaitez passer beaucoup d’heures à l’extérieur, il serait mieux d’opter pour un sac de 20 litres. Ainsi, vous pouvez garder tous les matériels.

Sac de 20 à 40 Litres : randonnée en famille ou de longue durée

sac à dos pour randonnée

A lire en complément : Où et quand aller en Australie ?

Plus vous planifiez une randonnée de longue durée, plus vous avez un besoin de stockage. Autrement dit, si vous avez prévu passer au moins une journée à l’extérieur, vous aurez besoin de beaucoup de choses. De ce fait, il vous faut pour votre randonnée, un sac à dos de 20 à 30 litres par exemple. Ainsi, vous pouvez emporter tous les accessoires et équipements nécessaires.

Par ailleurs, si vous partez avec votre famille, vous pouvez prévoir un sac de 30 à 35 litres. S’il y a au moins deux adultes parmi vous, ils peuvent se partager les charges. En outre, si vous devez passer la nuit, vous aurez besoin d’espaces pour la tente et les autres accessoires. Pour cela, vous pouvez grimper à 40 litres par exemple.

Sac à dos de 40 Litres et plus : randonnée de plusieurs jours

Pour une randonnée de plusieurs jours, le mieux serait de sortir avec un sac de 40 litres au minimum. Ainsi, vous pouvez amener tous les éléments indispensables pour la bonne tenue de votre activité. En réalité, avec ce type de cartable, vous pouvez garder une bonne réserve de nourriture et des chaussures.

En outre, pour vous sentir comme chez vous, vous devez garder au minimum les choses déplaçables que vous utilisez au quotidien. Vous pouvez donc prévoir pour cela par exemple un sac à dos de 80 litres pour votre randonnée.

Selon le type de randonnée que vous envisagez effectuer, vous savez désormais quel type de sac choisir. En effet, comme vous pourrez bien vous en douter, votre confort pourrait bien en dépendre.

Article similaire