Voyage

Quelques informations pratiques à connaître pour un voyage à Moorea

Très populaire, Moorea est une région dont l’histoire attire de nombreux touristes chaque année. En effet, elle abrite plusieurs sites que les voyageurs ne cessent de visiter. Cependant, pour s’y rendre, il est important de connaître certains détails. Où se trouve Moorea ? Quels sont les moyens de transport pour s’y rendre ? Bref, que faut-il savoir de ce lieu ?  Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que Moorea ?

Moorea est une île qui se trouve à environ 17 kilomètres de l’île de Tahiti dans la Polynésie française. Les habitants de cette île l’appellent affectueusement l’île sœur. Elle présente une facilité d’accès pour ceux qui désirent s’y rendre. Moorea a une origine volcanique et est cernée de rochers formés de coraux qui font sa grande beauté. Elle est non seulement une mer, mais elle est également une montagne étendue sur une superficie d’environ 134 km². La durée du voyage pour s’y rendre est entre 22 et 24 heures s’il se fait en avion. À cet effet, il existe plusieurs compagnies qui proposent des vols pour cette île.

A voir aussi : Quel est le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik ?

L’île de Moorea est d’une grande originalité. Elle abrite de très beaux jardins plantés dans un décor naturel. Bien que le mode de vie sur cette île soit majoritairement traditionnel, il faut souligner qu’il est aussi un peu moderne. C’est cette conciliation de la tradition et du modernisme qui fait que les touristes se sentent à l’aise sur Moorea.

A découvrir également : Où et quand aller en Australie ?

Quelles sont les informations pratiques à connaître avant de se rendre à Moorea ?

Avant de préparer son voyage pour Moorea, il est nécessaire de prendre connaissance de certaines informations pratiques. Il convient donc de rappeler qu’il existe un moment idéal pour y aller bien que cela soit possible pratiquement toute l’année. C’est généralement la période d’avril à octobre qui est conseillée pour un voyage à Moorea. Étant donné que la distance est longue, il existe des compagnies de transport spécifiques qui font ce trajet. Ceux qui souhaitent explorer cet eldorado doivent savoir que le trajet Tahiti Moorea peut se faire aussi en bateau. Cela ne prend que moins d’une heure en général. C’est un moyen facile d’accéder à l’île, même pendant les week-ends.

Pa ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire une réservation de billet piéton vu qu’il est possible de s’en procurer sur le trottoir. Toutefois, pour plus de précautions, il faudra l’acheter avant de prendre le ferry.

Quels sont les moyens de transport à emprunter pour aller à Moorea ?

Le nombre de personnes qui font le trajet Moorea Tahiti est considérable. Ces dernières utilisent différents moyens de transport pour leur déplacement. Le but étant donc d’explorer l’île dans la quiétude, il revient donc au voyageur de choisir la compagnie de transport qui lui convient. Il s’agit entre autres :

  • Du terveau ;
  • Du ferry ;
  • De l’aremiti.

Pour le terveau, le nombre de places proposé est restreint vu qu’il est petit de taille. Le trajet par contre prend moins de 45 minutes. Pour ce qui est du ferry, les frais de transport ne sont pas fixes. Il est proposé un tarif donné aux habitants de l’île et un autre aux touristes. Pour ceux qui souhaitent prendre le ferry, il leur est conseillé de faire la réservation les jours fériés ou les week-ends. Cela est dû au fait qu’il est possible qu’il n’y ait plus de place. Le voyage avec l’aremiti prend plus de temps. En effet, cette compagnie est connue pour transporter beaucoup de passagers que les deux autres.

Par ailleurs, pour se déplacer sur l’île de Moorea certains touristes optent pour la location de vélo. Le tarif proposé est d’au moins 16 euros pour une journée. D’autres préfèrent louer des vélos électriques auprès d’E-BIKE Moorea à 40 euros la journée. En dehors de ces deux moyens, on dénombre aussi d’autres moyens de déplacement pour faciliter les visites sur  l’île de Moorea. Il s’agit par exemple des mobylettes qui sont louées à quarante euros par jour. Il est aussi possible de louer un véhicule chez l’un des fournisseurs de location de l’île. Pour cela, il faut prévoir un budget compris entre 60 et 80 euros pour un seul véhicule.

Article similaire