Actu

Tout savoir sur le déroulement de l’escape Game à Paris !

Lors de votre voyage à Paris, jouer à l’escape Game est une activité incontournable à faire ! Il est à rappeler qu’il s’agit d’un jeu d’évasion qui consiste à résoudre en équipe une série d’énigmes dans un temps imparti. Les joueurs ne pourront s’échapper que lorsque la mission sera achevée. Si ce jeu est tant apprécié, c’est tout simplement parce que c’est à travers cette aventure palpitante, que les joueurs peuvent vivre différentes émotions, tout aussi intenses les unes des autres. Novice ou expert, il est difficile ne pas tomber sous le charme de l’escape Game. Intrigué par ce jeu ? Vous êtes à la bonne place. À partir de cet article, nous allons vous énumérer le déroulement et les meilleures astuces pour gagner à l’escape Game. 

Le déroulement de l’escape Game 

Durant une session d’escape Game à Paris, les joueurs auront pour but de résoudre les missions selon un univers bien défini (Batman, joker, et autres) en moins de 60 minutes. Avant de se retrouver dans la salle de jeu, les gamers seront présentés à un Maitre du jeu. À ce stade, ce dernier aura pour rôle de répondre aux questions des participants et de les informer sur le déroulement du jeu. Plus précisément sur les missions et les différents acteurs qu’ils devront incarner en fonction de l’univers du jeu. 

A lire également : Mythe de Dédale en Crète : origines et impact culturel

Après le briefing, les joueurs devront entrer en salle. Une fois dans la pièce du jeu, le chronomètre de 60 minutes pour la mission est lancé. Ainsi, votre équipe devra réaliser les missions annoncées dans le briefing. Pour réussir, il vous sera impératif de rassembler toutes les informations et les objets que vous pensez être indispensables à la résolution de l’énigme. Il est important de ne pas se laisser emporter par les surprises et le stress. Le but sera d’agir vite et surtout de ne rien laisser au hasard. 

Si vous réussissez à sortir de la salle avant le chronomètre, vous avez remporté le défi de l’escape room. Dans le cas contraire, vous aurez échoué. Mais ne vous en faites pas, vous ne serez pas enfermé pour toujours dans la salle puisque le maitre du jeu viendra vous secourir. Finalement, avant de quitter l’établissement, il vous est possible de mémoriser votre partie d’escape room en prenant une photo dans la salle de jeu. Toutefois, le choix final n’en tient qu’à vous. 

Lire également : Décalage horaire martinique : quelle heure est-il en martinique ?

Les meilleures astuces pour gagner à l’escape Game

Si après plusieurs parties, vous n’avez pas toujours gagné, voici quelques astuces efficaces qui pourront peut-être orienter votre équipe vers la victoire. 

  • Dès le début du jeu, assurez-vous de créer une équipe solide et de qualité ;
  • Évitez d’être en retard pour gagner plus en concentration ;
  • Respectez tous les règles du jeu ;
  • Gardez toujours votre calme pour chaque situation et évitez d’abandonner après un échec ;
  • Analysez minutieusement chaque recoin pour trouver des indices ;
  • Assurez-vous à ce que chaque participant dispose de la même information à tout moment ;
  • Communiquez toujours dès que quelque chose se passe ;
  • Garantissez la bonne organisation de votre équipe ;
  • Vérifiez régulièrement le chronomètre ;
  • Et le plus important pour la fin : prenez du plaisir dans le jeu !

Article similaire