Actu

Visite de la forêt de Brocéliande : tout savoir de A à Z

Depuis plus de dix siècles, avec ses légendes médiévales, Brocéliande entremêle histoire, mystère et mythe. Comme tout le monde, vous avez sans doute été bercé par les récits du roi Arthur et par les différentes prophéties de Merlin. Sachez qu’aujourd’hui, cet impressionnant massif forestier vous offre la possibilité d’observer les artistes, les créateurs, etc. Grâce à une application moderne et exceptionnelle, vous pouvez explorer tous les lieux stratégiques de la forêt.  Zoom ! 

Visite de la forêt de Brocéliande : Quel est réellement le mythe et la légende entourant ce site ? 

Envisagez-vous de visiter la forêt de Brocéliande, située en Bretagne ? Consultez https://broceliande.site/. Sachez que cet endroit est bien plus que des arbres réunis autour d’une même zone. Il s’agit d’un lieu qui abrite de nombreux mystères et légendes bretonnes. Comme vous le savez, ces histoires ont été racontées depuis plus d’un millénaire. À savoir, la forêt de Brocéliande dispose d’une superficie d’environ 11 000 hectares. Les personnages les plus associés au site sont :

A découvrir également : Vladimir Boudnikoff : Origine et inspirations d'un créateur visionnaire

  • Merlin l’Enchanteur, le célèbre magicien ;
  • Les chevaliers de la Table Ronde ;
  • Le Roi Arthur, fils d’Uther Pendragon ;
  • La romance entre le Roi et Dame Genièvre ; 
  • L’histoire du charmant chevalier Lancelot ; 
  • Les deux fées Morgane et Viviane.

Aussi, l’on entend souvent parler de la quête du Saint Graal qui est un lieu symbolique dans l’église du petit village de Tréhorenteuc. 

À Néant-sur-Yvel, il vous sera possible d’admirer de très près les représentations de chaque chevalier de la Table Ronde. Rassurez-vous, ils sont en statue ! Vous pouvez aussi tenter votre chance et essayer de retirer l’épée Excalibur, qui sait, peut-être n’attend-elle que vous.

A découvrir également : Comment dire bonjour à Madagascar ?

La Forêt de Brocéliande, c’est une histoire qui a commencé avec les peuples celtes. Pour ces personnes, la forêt était avant tout magique, un endroit considéré comme sacré. Et à l’arrivée du christianisme, au Moyen Âge, la forêt de Brocéliande…  

Comment visiter la forêt de Brocéliande ? 

Pour commencer, sachez que pour une visite optimale, vous pouvez utiliser l’application mobile Sacrée Brocéliande. Cette appli, bien pensée et moderne, vous offre tous les ingrédients pour réussir la découverte des lieux.

Vous pouvez utiliser la carte et les trajets vers les sites légendaires. Là-dessus, vous accéderez à l’ensemble des informations pratiques sur les balades.

Vous aurez également accès à un audioguide de dix balades, et accrochez-vous, c’est Merlin l’Enchanteur lui-même qui vous fait le récit.  

Par ailleurs, sachez aussi que c’est grâce à l’appli Sacrée Brocéliande que vous pourrez aisément découvrir les 10 sites légendaires.

Le site le plus célèbre pour le moment est le Val sans Retour, il s’agit d’un lieu légendaire qu’on associe à la fée Morgane. D’après la légende, cette dernière aurait enfermé dans ce val tous les hommes qui ont eu le malheur d’être infidèles.  

Bien évidemment, il reste encore de nombreux sites à découvrir, il n’y a là que quelques-uns pour vous mettre l’eau à la bouche. 

Mystère, histoire féerique, conte de fées, légende et récit, vous trouverez tout cela à la forêt de Brocéliande. Grâce à l’application moderne mentionnée ci-dessus, vous pouvez optimiser votre visite et voir tous les essentiels lors de votre séjour. 

Article similaire