Actu

Comment améliorer le tourisme ?

Il est indéniable que le tourisme est l’une des sources importantes de l’économie d’un pays. Il s’est développé à pas de géant dans certains pays. Cependant, son développement reste à revoir dans d’autres pays. Ainsi, des mesures doivent être prises pour l’améliorer et attirer plus de visiteurs. Sur quels facteurs agir pour améliorer l’offre touristique ?

Finir avec les guides et brochures

Beaucoup de brochures et autres paperasses sont encore dans les entrepôts municipaux. Il faut y mettre un terme et développer un site Web où les touristes peuvent télécharger et imprimer ce qui les intéresse. Les CD avec photos ne sont pas recommandés non plus. Cela demande beaucoup d’argent. Il vaut mieux inscrire les visiteurs à une liste de diffusion et leur envoyer des albums.

A découvrir également : Où et quand partir en Australie ?

Signalisation d’interprétation à faible coût

Il ne faut pas s’arrêter à un seul fournisseur de signalétique. Il existe des panneaux d’interprétation très bon marché avec l’aide de fournisseurs locaux de céramique. Dans celles-ci, il est possible d’insérer des codes QR qui élargissent ou offrent des informations utiles aux visiteurs. L’administration publique locale doit être un exemple de consommation responsable.

Aller sur les réseaux sociaux

C’est vrai, il y a peut-être une page sur Facebook mais personne ne vient visiter ! Il faut la revitaliser. Il existe des groupes de personnes qui se rencontrent sur Facebook en fonction de thèmes. Il est possible de les inviter aux prochaines Journées locales. Par exemple, Twitter permet d’économiser de l’argent sur la publicité et les relations publiques.

A voir aussi : Où se garer gratuitement à Reykjavik ?

Guides locaux

Avez-vous déjà pensé à l’authenticité d’une visite avec un guide expérimenté dans les métiers de la commune ? Par exemple, est-il possible de compter sur les pics riverains pour de petites tournées avec des groupes de touristes ? (S’il y en a bien sûr). C’est une activité à double impact à savoir générer une santé active pour les aînés et d’offrir des expériences authentiques de première main.

Ne plus construire de centres d’interprétation

Il faut concentrer les énergies sur la création de parcours qui font des visites une expérience unique pour les visiteurs. Ceci de manière autonome. Par exemple, géo localiser des trésors en utilisant des applications. Cela fera vivre aux visiteurs une expérience unique destinée à tous types de publics.

Améliorer l’image du pays à l’étranger

Chaque année, les États-Unis et le Canada alertent pour informer les citoyens sur les lieux à éviter. Ces lieux constituent des théâtres de crimes et de violences que rapportent au fur et à mesure les grands médias. Pour améliorer l’offre de tourisme, la délinquance doit être corrigée à la racine pour révéler au monde que « dans ce pays, la sécurité est meilleure ».

Article similaire