Administratif

Quel visa pour les USA ?

Pour voyager aux États-Unis comme dans le reste du monde, vous devez demander un permis d’entrée sur le territoire. Les visas sont un moyen de gestion des immigrants sur le territoire. Il existe plusieurs types de visas américains selon l’objet de votre séjour. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre à l’ambassade. Ci-dessous, trouvez quel visa correspond le mieux à votre voyage au USA.

Le Visa B2 pour les vacances aux États-Unis

B2 est un visa non-immigrant délivré aux personnes qui entrent temporairement aux États-Unis pour se divertir ou faire du tourisme. Figurent également les étrangers qui souhaitent rendre visite à leur famille et à leurs amis aux États-Unis ou assister à des événements spéciaux.

A découvrir également : Quels sont les documents pour partir en République Dominicaine ?

Le Visa H pour travailler aux USA

Les visas H1B permettent aux employeurs américains d’embaucher des professionnels compétents et spécialisées dans une discipline pertinente. Dans ce cas, le travailleur est parrainé par son employeur américain. Les visas H2A et H2B permettent aux employeurs américains de faire venir des étrangers aux États-Unis pour des emplois temporaires et non agricoles. Le visa H3 par contre est à la disposition des stagiaires.

Visa F pour les étudiants en USA

Grâce au visa F1, l’étudiant s’inscrit aux États-Unis à temps plein dans une université.  Le premier visa étudiant F1 est souvent un programme en anglais. Le moyen le plus courant d’accéder à la résidence permanente aux États-Unis consiste à passer dans un premier temps des étudiants F1 à F1 OPT. Ensuite, via le parrainage de l’employeur en tant que travailleur H1B, puis via une carte verte.

A voir aussi : Est-ce qu'on peut travailler en France avec un visa de long séjour ?

Le Visa E pour faire du business aux USA

Le visa E est destiné aux commerçants et aux investisseurs qui viennent aux États-Unis. Leur voyage s’inscrit généralement dans le cadre d’un traité commercial et maritime entre les États-Unis et leur pays. Sont éligibles pour un visa E2, les investisseurs étrangers ayant un grand intérêt pour les entreprises américaines et qui doivent toujours détenir au moins 50% de propriété. Les détenteurs d’E2 dirigent le fonctionnement des entreprises qui ont investi massivement ou qui investissent activement.

Visa pour les experts dans un domaine

Les professionnels étrangers dont les réalisations dans un domaine sont reconnues au niveau national ou international sont éligibles pour un visa O. Les visas non-immigrant O-1A sont disponibles pour les personnes ayant des capacités exceptionnelles dans les domaines de la science, de l’éducation, des affaires ou du sport. Les acteurs et autres professionnels des médias sont éligibles pour un O-1B.

Pour votre famille

Si vous êtes détenteur d’un visa H-1B, votre famille peut obtenir un visa H-4. Les membres de la famille des titulaires de visa L peuvent demander un L2.

Voilà ! Vous n’aurez qu’à faire votre choix en fonction de ce que vous voulez.

Article similaire