Hébergement

Comment visiter Venise en 3 jours ?

Venise est une ville italienne qui regorge de nombreuses richesses en culture et en gastronomie. Pour profiter au maximum des merveilles de cette ville, une organisation en amont de vos activités est essentielle. Ainsi, des activités et lieux incontournables sont indiqués pour visiter Venise en 3 jours. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Visiter Venise en 3 jours : que faire le premier jour ?

Vous pouvez scinder chaque journée de votre séjour en trois parties : matinée, après-midi et soirée. Ainsi, vous pouvez orienter votre visite du premier jour comme il suit.

A lire en complément : Hôtel : comment obtenir 3 étoiles ?

Dans la matinée

Consacrez votre première matinée à visiter la Place Saint-Marc précisément la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges. Si l’accès à la basilique est gratuit, il reste tout de même payant si vous souhaitez être guidé.

Pour ce qui est de l’entrée à la cité des doges, elle est payante. Par ailleurs, sur la place Saint-Marc, faites un détour du côté du Campanile. Ensuite, déjeunez et faites un tour sur le pont des Soupirs.

A lire également : Quel endroit visiter en camping-car

Dans l’après-midi

Votre premier après-midi sera consacré à la visite de musées tels que le musée Correr, la galerie de l’Académie. Sans oublier le musée d’Histoire naturelle et la fondation Peggy Guggenheim.

Dans la soirée

En soirée, vous devez vous détendre et vous amuser. Rendez-vous dans un restaurant de Venise pour votre dîner. Ensuite, allez à Fénice pour suivre un tableau artistique (concert, opéra, ballet, etc.).

Que faire le deuxième jour à Venise ?

Au second jour, allez à la découverte des îles de Venise. Retenez qu’il existe plus d’une centaine d’îles dans cette ville. Ne pouvant pas toutes les visiter, optez pour les îles de Burano, de Torcelleo et de Murano.

Dans la matinée

Aux premières heures du jour, partez à la découverte de l’île de Burano. Cette île renferme de belles maisons et une merveilleuse dentelle. Ainsi, une fois le musée de la Dentelle visité, rendez-vous au marché des pêcheurs pour la dégustation d’un bon poisson frais. En allant sur l’île de Torcelleo, vous pourriez prendre votre déjeuner et visitez par la même occasion la Basilique Santa Maria Assunta.

Dans l’après-midi

Après 1 à 2 heures de repos, allez découvrir l’île de Murano. Encore appelée l’île des Verriers, c’est la plus grande île de la lagune de Venise.

Dans la soirée

Pour visiter Venise en 3 jours, vous devez dans la soirée du deuxième jour, prendre votre dîner au cœur de la ville de Venise. Ensuite, achevez votre soirée sous le Pont des Soupirs en gondole.

Visiter Venise en 3 jours : que faire le troisième jour ?

Le troisième et dernier jour à Venise sera pour la visite des beaux quartiers.

Dans la matinée

Le matin, optez pour une visite du quartier juif appelé le Getto. Vous pourrez visiter les synagogues (Scuola Spagnola et Scuola Levantina). Ensuite, faites un tour à la Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, puis accédez au Rialto (marché) pour votre déjeuner.

Dans l’après-midi et en soirée

En après-midi, faites une promenade dans le quartier du Rialto. Vous pourrez y acheter des présents pour votre entourage et pour vous-même. Finissez votre séjour en beauté, en vous rendant en soirée au Fondaco Dei Tedeschi.

Article similaire