Voyage en Bretagne : les hébergements de charme à ne pas manquer
De par ses paysages époustouflants et sa richesse culturelle, la Bretagne est une destination très prisée autant par les Français que par les touristes étrangers. On y passe de très beaux séjours, surtout pour se détendre. Mais pour passer un séjour sans accroc, il est primordial de réserver son hébergement à l’avance. Alors, quel type d’hébergement choisir parmi les options disponibles ? Voici quelques détails qui devraient vous aider dans votre choix !
Plan de l'article
Les hôtels de luxe
Si vous êtes en quête d’un séjour tout confort, rien ne vaut le luxe d’un hôtel. Et des hôtels de luxe, ce n’est décidément pas ce qui manque en Bretagne.
Lire également : Quel endroit visiter en camping-car
La particularité des hôtels de luxe est la personnalisation du service. Chaque client est traité comme un petit roi. Il faut dire que le personnel est aux petits soins. L’élégance des chambres n’est comparable à aucune autre option d’hébergement d’ailleurs. En Bretagne, certains hôtels intègrent même des piscines, voire des spas accessibles à la clientèle.
Mais si les hôtels de luxe attirent un bon nombre de privilégiés, c’est loin d’être la meilleure option pour certains. Déjà, les séjours en hôtel ne sont souvent pas très authentiques malgré les belles vues et la qualité de service. C’est d’autant plus une option qui coûte particulièrement cher.
A lire aussi : Séjour paradisiaque à la villa Comporta Alma da Comporta : un écrin de sérénité
Chambres d’hôte
Les chambres d’hôte sont plus appropriées pour ceux à la recherche d’authenticité. Cette option vous permet de vous intégrer dans le quotidien des locaux. Vous allez bénéficier d’un accueil chaleureux.
Les chambres d’hôte permettent de découvrir la région à travers les yeux de ses habitants. Pourtant, c’est une option plutôt économique. C’est d’ailleurs une excellente manière d’échanger et de s’enrichir culturellement. Les locaux peuvent même vous partager de bons plans pour optimiser votre séjour sur place.
Le seul souci c’est que les chambres d’hôte manquent un tout petit peu de confort si on le compare aux hôtels. Il y a aussi la contrainte de l’intimité puisqu’on doit souvent partager des espaces communs avec d’autres hôtes. À part cela, l’expérience en chambre d’hôte à Saint-Malo peut être enrichissante.
Auberges de jeunesse
Pour les voyageurs au budget plus serré, les auberges de jeunesse sont idéales. Convivialité et rencontres sont au rendez-vous. Comme son appellation le laisse paraître, c’est une option qui s’adresse surtout aux jeunes.
Les auberges de jeunesse sont des options d’hébergement économiques et favorisent les rencontres. Elles offrent des dortoirs et, parfois, des chambres privées. Les espaces communs permettent de partager des expériences avec d’autres voyageurs. C’est une bonne chose pour certains, mais pas pour tout le monde.
En effet, le confort est assez spartiate dans les auberges de jeunesse, surtout en dortoirs. Les auberges peuvent aussi être bruyantes et l’intimité limitée. Les équipements, quant à eux, sont souvent basiques. De plus, on doit souvent les partager avec beaucoup d’autres hôtes.
Airbnb
Pour une expérience unique, n’hésitez pas à essayer Airbnb. Vous pouvez louer une maison entière ou une simple chambre chez l’habitant. C’est un peu comme le concept de la chambre d’hôte, mais en plus organisé.
La plateforme Airbnb vous donne accès à une grande diversité de logements. Des maisons typiques bretonnes aux appartements modernes de la Bretagne, il y en a pour tous les goûts. C’est aussi une solution d’économie puisque les tarifs sont souvent imbattables.
Cependant, la plateforme ne garantit pas la qualité des logements. On peut toujours avoir de mauvaises surprises, des images qui ne reflètent pas la réalité, etc. Aussi, les frais de service peuvent augmenter le coût total de la réservation.