Voyage

Croisières : Comment en profiter efficacement ?

La croisière fait partie des moyens agréables pour explorer le monde à bord d’un navire. Au fait, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à réserver un voyage à bord d’un hôtel flottant. Mais il reste important de bien préparer votre voyage bien avant la date du départ, afin que celui-ci puisse se faire en toute sérénité et cela sans encombre. Prenez le temps de choisir les destinations qui peuvent très bien vous adaptées, mais aussi de trouver les croisières en fonction de la saison. Depuis la méditerranée, en allant jusqu’au îles Caraïbes en passant par la France, le nord de Marseille, vous pouvez partir à la découverte de différentes cultures et sites touristiques à bord d’un bateau royal. Le prix est généralement abordable et le paiement se fait par personne. 

Les différents types de croisière

En consultant davantage cet article, vous pourriez  tout savoir sur les croisières familiales et comment en profiter pleinement : le départ, le paiement, le prix par pers par nuits, etc. Sinon, vous pouvez toujours faire le choix parmi, les différents types de croisières qui sont disponibles sur le marché, avant de faire la réservation de votre voyage et recevoir votre date de départ. Sachez d’abord qu’il y a une multitude de bateaux de croisières qui font déjà le tour de l’Europe ou qui choisissent d’autres de destinations de voyages comme Harmony of the Seas, Wonder of the seas, allure of the seas, etc. pour faire le tour de la France. Connaître les différentes offres en plus du prix proposé de croisières est très importants. En effet, vous pouvez choisir parmi ces types de croisières :

A voir aussi : Val Thorens station de ski préférée en Europe

  • Croisières fluviales
  • Croisières maritimes
  • Croisières de luxe 

Les destinations phares pour une croisière

Parmi les différentes formes de vacances, les croisières connaissent de plus en plus de succès auprès des personnes qui sont à la recherche de moyen efficace pour un voyage qui sort de l’ordinaire. Au cours de ces dernières années, de plus en plus d’offre de croisières apparaissent, de nouvelles destinations, de nouveaux types de navires et un large choix d’activités qui sont proposées à bord. Les compagnies de croisières sont aujourd’hui capables de proposer des activités qui sont adaptées à toutes les envies. Voici les destinations que vous pouvez choisir :

La méditerranée

Si vous avez envie de profiter d’une croisière authentique, ne rater surtout pas le passage à la Méditerranée. Cette partie du globe représente une destination de voyages exceptionnelle, puisqu’il y a le soleil toute l’année. Vous pouvez y voir des paysages authentiques ainsi que des plages de rêves. 

A lire en complément : Quel est le moment de l’année idéal pour partir en Islande à Reykjavik ?

Les caraïbes

Vous allez certainement apprécier le voyage dans les îles Caraïbes à bord d’un hôtel flottant. L’île de Cuba, Anguilla et ses récifs coraliens, les plages de rêves, le soleil, les poissons colorées, les nuits étoilées, etc. Que de merveilleuses découvertes. 

Vous pouvez aussi partir de Marseille en direction d’autres destinations touristiques. Au départ de Marseille, vous pouvez par exemple faire un voyage vers le Moyen- Orient, ou découvrir Dubaï et ses dunes, ou encore explorer l’Europe, faire une escale en France, etc. 

Les activités à faire en croisière

Ce ne sont pas les activités à faire en croisières qui manquent. Vous pouvez retrouver des animations ou encore des activités proposées par le personnel à bord du navire. Sachez que vous pouvez tout faire, la plupart des services et animations sont inclus dans les offres de choix. Vous pouvez soit, lézarder sur le pont du bateau, ou goûter à toutes sortes d’activités et cela même pendant les nuits. Si c’est Marseille ou Miami que vous souhaitez absolument visiter, les compagnies peuvent vous proposer des excursions vers ces pays. Ce sera aussi l’occasion pour vous de goûter à d’autres plats et boissons qui sont le plus souvent inclus dans les offres proposés à bord. 

Excursions et escales

Parmi les activités des croisières, on peut citer les escales et les excursions. En effet, en un seul voyage, vous avez la chance de découvrir plusieurs destinations. Les croisiéristes peuvent aussi proposer aux personnes à bord du navire, des escales ainsi que des excursions qui sont très intéressants : découverte de la Méditerranée, voyage à travers l’Europe, escales sur des plages paradisiaques des îles Caraïbes, etc. Les compagnies de croisières proposent aussi dans leur offre, des excursions guidées pour que les passagers, s’ils le souhaitent, découvrent des sites incontournables de chaque destination, avec leur culture, traditions, cuisines locales, boissons emblématiques etc. 

Les animations à bord

Au cours des journées en mer, pendant lesquelles vous ne pourriez pas quitter le bateau, le personnel d’animation à bord propose aussi des activités comme des spectacles de danse ou de théâtre, des concerts en live, des ateliers et des conférences sur différents sujets, etc. En général, le prix de la croisière inclus aussi ces activités, même s’il existe d’autres activités qui peuvent être payantes. En effet, les déplacements du bateau se fait généralement pendant les nuits.

Les équipements et installations du bateau

Outre les escales et les animations, vous pourriez aussi utiliser des installations qui sont disponibles à bord du navire. Parmi les équipements qu’on peut retrouver le plus, sur les bateaux de croisière, il y a les piscines, jacuzzis, salles de sport, terrains de sport extérieurs (basket- ball, tennis, etc.), les centres de spa et de bien-être, des soins esthétiques, espaces de divertissement pour les enfants et adolescents, comme les clubs pour enfants, les salles de jeux vidéo ou encore les arcades. La variété d’installations dépend beaucoup de la taille du navire. 

Activités spécifiques pour certaines compagnies

Il y a aussi des compagnies de croisière qui se démarquent des autres compagnies, grâce à des activités spécifiques à bord de leurs bateaux. Vous pouvez par exemple opter pour des croisières d’expédition qui se spécialisent dans l’exploration de destinations éloignées et qui ne sont pas très souvent fréquentées. Certaines proposent aussi des croisières thématiques, concentrées sur un sujet spécifique comme la gastronomie, les boissons emblématiques ou la musique, des ateliers, des séminaires, des rencontres avec des artistes, etc. Il y a également compagnies de croisières de luxe qui proposent des sorties à bord de yachts privés pour que les passagers puissent explorer des cirques ainsi que des plages isolées. 

Les avantages d’un voyage en croisière

Les croisières vous font passer des vacances originales. Si vous craignez d’avoir le mal de mer, vous pouvez être rassuré, les bateaux de croisières sont assez grands et bien conçus pour que vous n’ayez pas la nausée. Autrefois la durée d’une croisière était courte. Aujourd’hui, cette durée est beaucoup plus longue. L’un des avantages des croisières est la possibilité de découvrir plusieurs destinations pendant un seul voyage. Si vous faites partie de ces voyageurs qui sont exigeants et curieux, vous allez vite comprendre pourquoi de nombreuses personnes choisissent une croisière. Néanmoins, les croisières peuvent aussi vous aider à préparer vos futurs voyages. Les croisières proposent aussi un excellent rapport qualité- prix pour vos voyages parce que les offres sont souvent « all inclusive ». Tout ce dont vous avez besoin pour le voyage est inclus : boissons, restauration, certaines activités, transport, hébergement, etc.

Les navires de croisières sont aussi bien adaptés aux couples, aux amis, aux familles qui souhaitent découvrir les Etats du monde dans une toute autre manière. Enfants, adolescents, grands-parents, les croisières peuvent très bien être adaptés à tous les âges. Si vous avez encore du mal à trouver des vacances qui peuvent plaire à vos enfants, tout en profitant des activités pour adultes, sachez que les navires viennent désormais avec un grand nombre d’installations pour enfants de tous les âges. 

Conseils de choix de la meilleure croisière

Pour que chaque personne puisse avoir une meilleure expérience en croisière, il est essentiel que vous choisissiez la bonne compagnie de croisière, et que les offres proposées puissent parfaitement répondre à vos besoins. La première chose que vous devez faire c’est de réfléchir à votre destination. Il est important que vous sachiez que l’itinéraire est d’une grande importance dans le choix d’une croisière. Les croisières les plus classiques sont celles qui se font sous le soleil des îles Caraïbes, et des Bahamas. 

Vous pouvez toujours faire de belles découvertes en élargissant vos horizons vers d’autres régions. Dans les itinéraires de navires de croisières, il y a maintenant de nouveaux ports de départs et d’escale comme le Japon, Marseille, la Norvège, l’Argentine ou encore l’Australie, et même Miami. C’est toujours un plaisir de faire escale à Miami afin de découvrir d’autres cultures dans le monde. N’oubliez pas non plus de déterminer le nombre d’escales que vous souhaitez ainsi que le nombre de jours en mer. La taille du navire peut aussi avoir de l’importance. Et surtout, n’oubliez pas de jeter un œil sur les activités proposées dans les navires des compagnies, et réaliser la réservation dès que possible. 

Si une compagnie de croisière est dans votre radar, vous pouvez consulter les avis clients. Une bonne compagnie, normalement doit avoir un site web. Et souvent ces compagnies de croisières permettent aux clients de poster leurs avis sur la zone destinée pour cela. Vous pouvez alors avoir une idée de comment est la compagnie, en tenant compte de ces avis. 

Bref, pour une meilleure expérience de voyage sur de grands bateaux, prenez le temps de bien préparer celui-ci. Bien avant la date du départ, faites le bon choix de la compagnie de transport, n’oubliez pas que les départs peuvent se faire dans la journée, et ce serait mieux si le port soit accessible en voiture. Chaque personne doit avoir un passeport parce que vous allez peut-être traversés différents Etats. Il est aussi essentiel d’avoir une idée des états de toutes les installations et équipements qui sont inclus dans le navire. C’est un gage d’assurance et de sécurité. Néanmoins, la sécurité dans les navires est toujours de qualité maximale. 

Article similaire