Voyage

Des vacances à Taghazout : l’expérience de surf ultime

Vous avez opté pour des moments de vacances inouïs à Taghazout . Cette destination vous permettra de passer de bons moments en familles mais aussi de vous livrer à une multitude d’activités de distraction. Au nombre de ces activités figure en bonne place le surf. Comment s’organise cette activité dans ce petit coin paradisiaque dans le Maghreb ? Cet article vous en parle plus amplement.

Taghazout : situation géographique

Taghazout est un village et un chef-lieu d’une commune rurale marocaine portant le même nom. Il se situé dans la préfecture d’Agadir dans la région dite de Souss-Massa au Maroc. Il est situé sur la côte atlantique et représente une station balnéaire avec une plage qui s’étend sur des kilomètres. La particularité de cette plage est qu’elle favorise une grande diversité naturelle et offre des spots de surf magiques. Cette côte bénéficie d’un climat qui baigne le littoral d’un soleil doux et paisible. Les précipitées sont aussi susceptibles d’atteindre  environ 400 mm sur les montagnes. Cette douce fraîcheur que procure le climat est favorisée par l’océan Atlantique, les montagnes et surtout la forêt d’arganiers.

A lire en complément : Où voyager en bus ?

Vivez des expériences ultimes de surf à Taghazout

Pendant vos vacances à Taghazout, il vous est possible de vivre l’expérience du surf de différentes manières. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en effet.

Le surf camp Taghazout –  Beach villa vue mer

Il existe des surfs houses sur les hauteurs de Taghazout plus précisément à Tamraght dans lesquelles vous pourrez vivre agréablement au rythme des marées. Toutes les équipes du surf camp sont mobilisées pour vous amener à la découverte des vagues les plus époustouflantes de toute la région. En réalité, la région de Tamraght dispose d’une multitude de spots de surf époustouflants qui peuvent tourner à tout moment.

A découvrir également : Quel jour voyager moins cher en avion ?

Le rôle des différentes équipes dans ce cas de figure est de veiller à ce que vous profitiez de la majeure partie de votre temps dans l’eau. Ces équipes sont surtout composées de fins connaisseurs, de personnes imbues d’expériences qui maitrisent tous les spots de surf et les conditions qui les accompagnent. Vous convenez donc que Taghazout est le lieu par excellence pour faire de votre surftrip une expérience authentique et originale.

Un surf camp cosy tout confort compris

Dans ce camp, vous avez droit à des logements assez confortables au décor aussi bien traditionnel que modernes. Ce sont surtout des logements disposant de terrasse avec une vue exceptionnelle sur la mer. Vous avez la possibilité d’y consommer de copieux mets bio et surtout traditionnels. En optant pour ce surf camp, vous choisissez ainsi de passer les meilleurs moments de surf sur l’eau. En effet, la région de Taghazout  est connue pour son calme et pour ses beaks de qualité. Elle permet aussi et surtout de vivre de nouvelles expériences du surf à travers ses vagues. D’ailleurs, le littoral marocain est assez long et peut prendre plusieurs vagues de directions variées.

Le Taghazouk et l’école du surf

Vous avez aussi la possibilité de recevoir des cours de surf si vous êtes un débutant ou un intermédiaire. Ils sont dispensés tous les jours sur une durée de deux heures.  Si vous avez déjà un certain niveau, vous pourrez suivre les sessions de surf guiding. Pour faciliter et accélérer l’apprentissage, les surfeurs sont divisés en plusieurs groupes et selon leur niveau. Cela favorise donc un accompagnement personnalisé. Vous pouvez aussi prendre part à un super stage de surf. Ce dernier se fait avec :

  • Du matériel adéquat ;
  • Une pédagogie éprouvée et certifiée
  • Des vaques parfaites.

Article similaire