Voyage

Les étapes d’un roadtrip au Portugal sur 7 jours

Au rang des attractions présentes en terre lusitanienne figurent les plages de sable blanc, les châteaux historiques, un patrimoine architectural exceptionnel. Le Portugal possède de nombreux atouts qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Pour réaliser un road trip d’une semaine dans ce pays, une bonne organisation est cependant nécessaire. Découvrez les différentes étapes d’un road trip de 7 jours au Portugal !

Première étape : De Lisbonne à Cascais

La ville côtière de Cascais est la destination idéale pour commencer votre road trip d’une semaine au Portugal. Cette charmante et pittoresque station balnéaire est située à seulement 35 minutes de route de Lisbonne. À ce sujet, si vous souhaitez suivre des cours de conduite avant de prendre la route, cliquez ici pour apprendre toutes les notions importantes du Code de la route.

A lire également : Offrez-vous un moment de dégustation avec ce coffret de rhum !

À moins d’être un conducteur expérimenté, vous aurez probablement besoin d’une formation adéquate pour réaliser votre road trip en toute sécurité. Cascais avait autrefois servi de lieu de villégiature pour la noblesse portugaise. Grâce à son authenticité et à la richesse de son architecture, Cascais attire de nombreux visiteurs chaque année.

Elle apparaît comme une destination parfaite pour profiter de la mer en toute tranquillité. À titre d’exemple, vous pourrez vous baigner dans les petites criques qui s’y trouvent. L’opportunité est offerte de faire un tour au centre-ville pour admirer les somptueuses maisons de vacances qui font la fierté de cette cité.

Lire également : Découverte des calanques incontournables du Sud de France : paysages et conseils

Deuxième étape : une escale à Sintra

Profitez de votre road trip d’une semaine au Portugal pour visiter la magnifique ville de Sintra et ses châteaux. Il ne vous faut que 20 minutes en voiture pour atteindre cette destination tout à fait unique au monde.

Parmi les lieux incontournables à ne pas manquer, il est à mentionner le Palais National de Pena, désigné comme un symbole marquant. Construit au XIXe siècle, ce château impressionnant offre une vue magnifique sur les jardins arborés. Vous pouvez aussi faire un tour au palais « la Quinta da Regaleira » ou au Château des Maures.

Troisième étape : Cabo da Roca

Situé à seulement 25 minutes de route de Sintra, le Cabo da Roca est la destination idéale pour découvrir la splendeur de la côte portugaise. En effet, cette ville est célèbre pour être le dernier point de terre du continent européen. Elle est une référence, car elle attire aussi de nombreux visiteurs avec ses magnifiques falaises.

Si vous êtes amateur de randonnée et d’activités en plein air, votre escale permet de découvrir les sentiers de promenade sur la côte. Une fois au sommet, vous pouvez découvrir la faune et la flore, ainsi que des formations rocheuses atypiques.

Quatrième étape : rendez-vous à Azenhas do Mar

Pendant votre road trip en terre lusitanienne, faites aussi un tour à Azenhas do Mar. Cette localité est un petit village situé à 20 minutes de route de Cabo da Roca. Construit sur une falaise bordant le littoral, ce petit village de maisons blanches est l’une des destinations emblématiques du district de Lisbonne.

Cette station balnéaire est célèbre pour sa magnifique plage au sable blanc et ses gigantesques palmiers. C’est l’endroit rêvé pour partir en vacances en famille, en amoureux ou pour des moments de détente entre amis.

Cinquième étape : une visite au Palais national de Mafra

Vous souhaitez découvrir l’un des monuments les plus impressionnants du Portugal ? Dans ce cas, rendez-vous à Mafra, une charmante ville située à 30 minutes de route d’Azenhas do Mar. La ville abrite en effet le palais national de Mafra. Cette ancienne résidence de la royauté portugaise impressionne par son architecture baroque et sa taille gigantesque.

Pour tous les passionnés d’histoire, le palais national de Mafra comblera à coup sûr vos attentes. En effet, l’histoire de ce palais est empreinte de faits insolites. Sa construction serait la conséquence d’un vœu de Joao V qui promit d’établir un grand monument si Dieu lui donnait un enfant.

Sixième étape : le parc national d’Arrabida

Vous pouvez terminer votre road trip de 7 jours au Portugal avec la visite du parc national d’Arrabida. Cette magnifique destination, située à environ 1 heure de route, est la dernière étape de votre circuit au Portugal. Retenez au passage que pour circuler en toute légalité sur les routes du Portugal, il convient de posséder un permis b en cours de validité.

Pour bien profiter de toute la splendeur du parc et des nombreux atouts de la région, pensez à rester 2 jours sur place. Le parc propose un vaste choix d’activités comme la randonnée, la baignade ou encore le VTT. Profitez aussi de votre passage dans la région pour visiter la grotte de Lapa de Santa Margarida. Ce site naturel est situé au pied de la Serra da Arrabida.

De Sintra au parc national d’Arrabida, l’opportunité est offerte aux visiteurs de voir, à travers un road trip, le meilleur du territoire portugais.

Article similaire