Voyage

Ponant : L’excellence du voyage en croisière de luxe

Ponant se distingue en tant que leader mondial des expéditions polaires 5 étoiles. Fondée en 1988 par Philippe Videau, Jean-Emmanuel Sauvée et des officiers de la marine marchande, la compagnie a ainsi révolutionné l’industrie en proposant le « yachting de croisière ».  D’ailleurs, les voyages avec Ponant sont axés sur l’émotion, la découverte, et l’excellence. De plus, chaque navire de la flotte incarne l’art de vivre à la française, avec un équipage discret et serviable. Voici quelques détails à savoir.

Les itinéraires de croisière Ponant

Les itinéraires de croisière ponant couvrent une vaste gamme de destinations. Effectivement, les options de voyage incluent les Caraïbes, l’Amérique centrale avec des arrêts au Mexique, au Panama et au Costa Rica. 

A lire aussi : Les raisons de voyager pour la Thaïlande

Des croisières en Méditerranée sont aussi proposées, mettant en lumière les îles grecques et les îles Canaries. 

L’Afrique est quant à lui au programme, avec des escales notamment : 

A lire aussi : Ouvrir un compte bancaire au Portugal en tant que non-résident : Guide pratique

  • au Sénégal
  • en Guinée-Bissau
  • en Guyane

Puis, les amoureux de la nature et de la beauté sauvage trouveront leur bonheur dans les croisières en Europe du Nord. 

En outre, l’Antarctique est l’une des destinations les plus emblématiques de Ponant. 

De même, les voyages au Grand Nord qui couvrent le Groenland et l’Arctique offrent des expériences uniques. 

Enfin, l’Amérique du Sud est au rendez-vous, avec des escales au Chili, en Uruguay, au Pérou et en Argentine.

La vie à bord des navires Ponant

La vie à bord des navires Ponant est synonyme de luxe et d’attention aux moindres détails. En effet, les cabines sont conçues pour garantir un voyage inoubliable, avec des options de cabines et de suites. 

En parallèle, de nombreuses prestations sont disponibles dans les cabines, allant du room service au Wi-Fi illimité, en passant par un minibar, etc. 

De plus, les voyageurs peuvent profiter d’activités et d’animations à bord pour agrémenter leur traversée. 

Chaque pont offre un univers différent avec une espace de détente avec un bar extérieur, une piscine, un salon, un spa, ainsi que d’autres. 

Enfin, la gastronomie tient une place de choix à bord avec un restaurant gastronomique spécialisé dans la cuisine française et des vins d’artisans français.

Positionnement de Ponant sur le marché

Sur le marché des croisières de luxe, Ponant s’impose comme un acteur majeur. Certes, la compagnie a réussi en 2023 à retrouver des niveaux de réservation supérieurs à ceux de 2019. En plus, son chiffre d’affaires est significativement supérieur à la période pré-pandémie, atteignant 380 millions d’euros en 2019. 

Par ailleurs, Ponant s’est engagé à réduire la vitesse moyenne de ses navires de croisière de 40 % au cours des dix dernières années. Cela répond alors aux attentes croissantes en matière de croisières respectueuses de l’environnement et de réduction de la consommation énergétique. 

Enfin, un quart des clients de Ponant optent pour des offres comprenant le voyage avant et après la croisière.

Pour conclure, Ponant incarne l’essence même du voyage en croisière de luxe. Evidemment, ses itinéraires variés de l’Antarctique à l’Amérique du Sud offrent des aventures inoubliables. À bord, le confort et l’attention aux détails atteignent quant à eux des sommets. Enfin, avec un succès post-pandémie et un engagement envers la durabilité, Ponant continue de briller en tant que choix privilégié pour l’excellence.

Article similaire