Voyage

Quel endroit visiter au Portugal ?

Le Portugal est situé sur la péninsule ibérique. Bien qu’il s’agisse d’une petite nation européenne, le pays est un paradis touristique en raison de sa délicieuse gastronomie, de son climat idyllique, de sa riche histoire culturelle et de ses coûts de voyage abordables. Où aller au Portugal ? Découvrez les meilleurs endroits à visiter.

1. Lisbonne

Le meilleur endroit pour commencer est Lisbonne, la capitale du pays. Lisbonne est sans aucun doute l’une des villes les plus captivantes d’Europe. La région est un mélange de :

A lire aussi : Découvrez les meilleures excursions offertes par MSC Croisières !

  • Places ouvertes
  • Des cathédrales époustouflantes
  • Petits cafés

En outre, vous aimerez cette ville pour ses habitants accueillants et chaleureux, ses bâtiments colorés et son climat ensoleillé. Lisbonne possède l’une des vies nocturnes les plus excitantes d’Europe, avec des rues pittoresques et endormies qui s’animent à l’heure de la nuit.

Qu’il s’agisse de boire des cocktails, de faire la tournée des bars ou de danser de l’aube au crépuscule, la ville a quelque chose à offrir à tous les types de personnes. L’entrée des bars est gratuite et ils sont ouverts jusqu’au petit matin. Vous apprécierez également la modicité des droits d’entrée dans de nombreux clubs célèbres de Lisbonne, comme le Kremlin ou le Club Noir.

A lire en complément : Immortaliser vos plus beaux souvenirs de voyage grâce à une impression de haute qualité

De la Bifana à la Bacalhau, la ville est un endroit fantastique pour goûter les meilleures spécialités de tout le pays. Vous tomberez amoureux des Pasteis de Nata, une spécialité locale inventée par les moines de Belém il y a des centaines d’années.

2. Porto

Porto est la deuxième plus grande ville du pays, après Lisbonne, et le berceau du vin de Porto. La ville est située sur les rives du Douro, s’élevant le long des collines de ce fleuve emblématique.

Elle est pittoresque et chargée d’histoire. Malgré sa petite taille, la ville vous fera tomber en pâmoison ; des Six Ponts au délicieux vin de Porto, vous ne manquerez pas de revenir dans ce joyau de la destination.

Les amateurs de livres seront enchantés par la Livralia Lello, la plus belle librairie du monde, située en plein centre-ville. L’architecture Art nouveau a inspiré de grands écrivains comme J.K. Rowling, qui a autrefois résidé dans la ville.

Après la librairie, la prochaine étape est la tour Clerigos, qui offre les meilleures vues de la ville à son sommet. Vous devrez monter 225 marches, mais les vues cinématographiques en valent la peine.

Si vous avez envie de faire le plein, il n’y a pas de meilleur endroit pour manger dans cette ville que le Café Santiago. La Francesinha Santiago est la spécialité de ce café, réputée dans toute la ville.

3. L’Algarve

Le Portugal est un pays côtier aux plages magnifiques. Les plages de l’Algarve vous séduiront et enflammeront votre âme. Elles sont parsemées d’arches épiques, de criques et de grottes, bénéficient d’un temps magnifique tout au long de l’année et sont un paradis pour les surfeurs.

Il y a tellement de choses à faire dans cette région que vous pourriez y passer toutes vos vacances. L’Algarve propose certaines des meilleures activités de randonnée. Vous pouvez commencer par visiter Ferragudo, un fantastique village de pêcheurs qui allie le charme traditionnel à la fraîcheur côtière de la mer.

Munissez-vous de votre appareil photo et immortalisez les maisons blanchies à la chaux et les rues fleuries. Les amateurs de sport mettront à profit les vents violents de la Praia do Amado, où se déroulent chaque année de nombreux événements internationaux de surf, de planche à voile et de ski nautique.

Article similaire