Activités

Quel VTT est idéal pour une balade en forêt ?

Lorsque vous décidez d’aller en forêt, vous devez avoir les meilleurs équipements, dont le VTT adéquat. Pour cela, vous devez le choisir puis l’acheter. Quel est alors le VTT idéal pour une balade en forêt ? Voici une sélection qui peut vous contenter.

Le VTT de randonnée

Le VTT de randonnée (XC) fait naturellement partie des VTT adaptés pour une balade en forêt. Il est en effet semi-rigide et ne possède pas de suspension l’arrière. Sa polyvalence lui permet de circuler librement sur des pistes forestières. Elle vous permet ainsi de gravir facilement les obstacles, de passer sans encombre les bosses et de parcourir des montées assez longues. Le VTT de randonnée est aussi bien adapté aux jeunes de l’école de cyclotourisme qu’aux personnes avec un intérêt particulier pour l’itinérance en VTT.

A voir aussi : Comment choisir la couleur de sa tente de rando ?

Le VTT de Dirt

Il s’agit d’un VTT très robuste. Il est conçu pour franchir la plupart des obstacles qui se trouvent sur le chemin. Par exemple, il permet de passer les champs de bosses avec un style très aérien. Il suffit d’être assez, entraîné pour franchir les obstacles les plus grands. Cependant, notez qu’il est assez lourd et ne dispose pas de grandes vitesses. Il est donc, moins recommandé pour les balades en forêt à moins que vous soyez un professionnel.

A voir aussi : Quel VTT acheter pour un bike-park ?

Le VTT de Trial

Le VTT de Trial est non seulement léger, mais aussi robuste. Ainsi, il permet de gravir rapidement les obstacles sur son chemin lors d’une randonnée. Il n’est adapté que pour réaliser du trial. Ainsi, vous arriverez à passer des obstacles de taille variée. Pour les plus entraînés, les obstacles de 1 m peuvent être franchis facilement. Il fait donc partie des VTT à utiliser pour une balade en forêt.

Le VTT Enduro

Pour une balade en forêt, le VTT Enduro vous sera d’une grande utilité. Il reste très polyvalent même si son poids varie souvent entre les 12 et les 14 kg. De plus, il est généralement, composé de suspensions de 140 à 180 mm et de freins à disque de 160 à 180 mm. Il est également robuste, mais aussi adéquat pour une balade en forêt. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il saura vous contenter.

En somme, plusieurs types de VTT existent et permettent de faire des balades en forêt. Pour trouver le vôtre, vous devez tenir compte des performances. Aussi, n’oubliez pas de choisir les compléments qui sont utiles à votre balade en VTT en forêt.

Article similaire