Activités

Quel VTT acheter pour un bike-park ?

Différents VTT peuvent être utilisés pour faire du bike-park. Ils sont choisis en fonction de la qualité de débattement. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici une sélection des VTT que vous pourrez utiliser pour faire du bike-park.

Le VTT de descente

Les VTT de descente sont parfaits lorsque vous décidez de faire du bike-park. Ils se composent de 200 mm de débattement aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ce qui permet d’être à votre aise sur tous types de pistes. Vous pouvez ainsi vous défouler sur des pistes jonchées de racines ou encore dans les airs. Ils sont : très prisés dans le bike-park. D’ailleurs, son utilisation est très, répandue chez les pilotes de DH en coupe du monde. Cependant, leurs cardes longues et leurs fourches doubles T ne permettent pas une manipulation facile. Si vous débutez dans le monde du bike-park, il ne vous est pas conseillé. Mais, il est possible de vous adapter après un certain temps d’utilisation. Par contre, lorsque vous avez l’habitude des vélos de DH, le VTT de descente est : votre meilleur allié.

A lire également : Quel est le GR le plus difficile ?

Le VTT de Freeride

Ce type de VTT comporte généralement un débattement allant de 170 à 180 mm. Ils utilisent des transmissions de DH à 7 vitesses où sont montés en single speed. Ce qui permet de réduire efficacement leurs poids. Aussi, leurs fourches en simple T permettent une meilleure manipulation aux utilisateurs. Les VTT de Freeride sont : adaptés si vous êtes à la recherche d’un vélo simple à manier dans les airs. Ils sont donc, très adaptés pour les sauts en tout genre. Notez quand même que ce type de VTT se voit très peu stable sur des racines ou sur des pistes plus cassantes.

A lire également : Quelle lampe frontale choisir pour la randonnée ?

Le VTT Enduro

Le VTT Enduro est parfait pour une utilisation quotidienne, mais aussi pour faire du bike-park. Vous pouvez l’utiliser pour grimper certains sentiers comme vous pouvez le dédier au bike-park. Il s’adapte à tous les types de sentiers avec ses 160 mm de débattement. Il est également, doté de 11 ou de 12 vitesses selon le vélo choisi. Lorsque vous vous en servez en bike-park, vous pouvez profiter de toutes les sensations fortes. Cependant, il n’est pas rare de voir le dérailleur arrière tombé. Vous devez donc y prêter attention lorsque vous devez faire des pistes où jonchent des racines et des pierres.

En somme, en suivant le type de sensation que vous désirez avoir, vous pouvez choisir le VTT idéal pour le bike-park. Leurs vitesses et leurs débattements entrent aussi en compte pour passer efficacement les pistes de bike-park.

Article similaire