Actu

Quelle est la plus belle île de Crète ?

L’un des plus beaux endroits où l’homme voudrait passer ses vacances est sur une île. Ainsi, la Crète se voit regorger des meilleures îles, car reconnue pour sa biodiversité, ses montagnes et bien d’autres merveilles. Quelle est l’île la plus belle de Crète? Découvrez dans cet article, des îles qui vous émerveilleront par leurs caractéristiques particulières.

Îles de Triopetra

Triopetra demeure une région magnifique de Crète située près du village Akoumia, à 50 km de Rethymno. Cette belle région regorgeait d’immenses oliviers et des maisons de campagne. Ces maisons où résidait la sérénité de la campagne, servaient d’habitations aux habitants d’Akoumia. On y rencontre 2 îles principales séparées par une péninsule.

A découvrir également : Décalage horaire martinique : quelle heure est-il en martinique ?

La première île, nommée petite Triopetra ou Koumado, se situe dans une anse de sable et de rochers au Sud de trois gigantesques pierres. Sur cette île, les installations sont merveilleuses et l’on peut louer autant bien un parasol qu’un transat. Cela accorde aux personnes, surtout vacancières, de profiter pleinement de l’atmosphère de cet endroit. Les eaux sont parfaites et la mer est pure pour profiter d’un bain familial.

La deuxième île principale, nommée Triopetra Ovest ou Chatzi est à l’Ouest des trois pierres s’étendant jusqu’à la plage des Livres. La mer arrive à prendre l’apparence des splendides couleurs de la nature l’entourant. Cette île est sujette à des vents forts faisant onduler les vagues. Ainsi, il est déconseillé aux enfants de s’y rendre les jours de mer agitée afin d’éviter les incidents fâcheux.

A lire en complément : Gers : que faire et visiter dans le Gers ? Le Top 10

Toutefois, sur le côté Est de cette île, il existe des installations et des parasols pour des bains de soleil. Une rivière à portée rend les photos belles et de  nombreux rochers existent sur la côte.

Île d’Elafonisi

Cette île, surnommée l‘île de sable rose, est reconnue pour sa beauté légendaire. Plusieurs personnes viennent de part et d’autres pour admirer ses merveilles. Elle est dentelée de petits rochers laissant paraître ainsi toute sa splendeur. Il est possible de louer un parasol et un transat et de profiter des petits snack-bars. Ces snack-bars se trouvent à proximité et permettent de se rafraîchir après une plongée.

L’eau de la mer est paisible et calme et le bain un plaisir. L’on peut étaler son pagne sur le sable rose en profitant du bien-être qu’offre cette merveilleuse nature. Il n’existe pas de risque de tomber dans les pièges se produisant dans l’eau. De plus, il est possible d’admirer de merveilleuses créatures animales.

Au-delà des dunes roses, on peut atteindre des zones isolées où le bruit des vagues et une solitude presque absolue est profitable. Cet endroit est l’endroit idéal pour les passionnés de la photographie.

Île de Balos

Cette île demeure, par excellence, un paysage de carte postale et dispose d’un sable doux. L’eau qui la regorge est limpide, éclatante, chaude, cristalline. Il n’y a pas d’installations balnéaires. Se baigner paisiblement est possible si l’on peut supporter la courte montée essentielle pour y arriver.

Île d’Agio Pavlos (São Paulo)

Située à 60 km de Rethymnon, c’est une île de paix, tranquillité, également silencieuse et harmonieuse. Pleinement profitable sans risque d’être dérangé par des touristes. Les teintes bleues et turquoises rendent la mer irrésistible. Cette île dispose des restaurants, on peut y louer des transats pour bien profiter des bains de soleil et même des pédalos.

Article similaire