Hébergement

Quel est le quartier le plus chic de Lisbonne ?

Lisbonne est la capitale portugaise qui se démarque par la diversité de ses quartiers. À ce titre, il est curieux de découvrir les meilleurs quartiers de cette ville. Voici les quartiers les plus chics de la ville de Lisbonne !

Quartier le plus chic de Lisbonne : Chiado

Le quartier de Chiado est l’un des quartiers les plus chics de Lisbonne. Situé au cœur de la ville, il s’identifie grâce à ses nombreuses boutiques portugaises. Si vous aimez faire du shopping, Chiado est le quartier idéal à visiter.

Lire également : Hôtel : comment obtenir 3 étoiles ?

Mieux, ce quartier a un attrait touristique. Vous y retrouverez de somptueuses constructions du Marquis de Pombal, sans oublier l’église jésuite de Sao Roque. C’est simplement un quartier impressionnant.

Quartier le plus chic de Lisbonne : Bairro Alto

Parmi les quartiers les plus chics de Lisbonne, vous avez aussi le quartier de Bairro Alto. En effet, c’est le quartier des festivités à Lisbonne. Non seulement l’ambiance bar et discothèque y est présente, mais les commerces originaux aussi. Visiter La Rua de Norte vous permet par exemple d’apprécier les styles des maisons. Plus atypique, c’est le bar à céréales de ce quartier de Lisbonne.

A lire aussi : Quel camping-car 6 places acheter ?

Alfama : l’un des plus beaux quartiers de Lisbonne

Un autre quartier chic à Lisbonne c’est l’Alfama. Les maisons aux façades décorées par des faïences de motifs variés donnent un certain charme à ce quartier. Notez que la visite du quartier de l’Alfama se fait à pied pour mieux apprécier ses espaces.

Petites places publiques, café en terrasse, et découverte des Escadinas de Sao Miguel sont des atouts qui constituent également la beauté du quartier. Par ailleurs, vous avez aussi la chance de vous déplacer à bord du traditionnel tram 28 de Lisbonne.

Le quartier Principe Real et les autres

Le quartier Principe Real est une crème des quartiers les plus chics de Lisbonne. Cela s’explique par son style banché et intéressant. Bien que onéreuses, ses boutiques ne cessent de connaître des visites de touristes. Magasins luxueux, et branchés bordent les rues de ce quartier. Il faut dire que c’est le quartier parfait pour une bonne balade à Lisbonne.

De même, le jardin du Principe Real est très chic avec son arbre de 150 ans conférant un ombrage doux. Plus chic, c’est la galerie Embaixada (ancien palais réaménagé) qui vaut un détour. Outre cela, les quartiers Graça, Bica et Belém sont aussi d’incontournables quartiers en Lisbonne.

Nombreux sont les quartiers chics en Lisbonne. Ceux évoqués vous plongeront dans un univers de gaieté et de découvertes.

Article similaire